Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement des déficits des sociétés de transport collectif

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

durée 18h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi.

L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada.

Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au financement des déficits des sociétés de transport collectif», a-t-il précisé.

Les relations sont tendues entre ces maires et le gouvernement Legault à propos des déficits des sociétés de transport.

La ministre Guilbault a été critiquée pour avoir déclaré la semaine dernière que son ministère n'avait pas comme mission de gérer le transport en commun.

Le premier ministre François Legault était allé plus loin, affirmant qu'il était plus facile pour les maires de «quêter» au gouvernement du Québec, «que de faire le ménage dans leurs dépenses».

Les maires tentent de trouver une solution aux déficits importants qui plombent les sociétés de transport. Ces municipalités envisagent plusieurs scénarios, dont des coupes de services. 

Dans la région métropolitaine de Montréal, le manque à gagner est estimé à 561 millions $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2024

Action Laval veut que le maire contrôle ses dépenses

Le conseiller municipal du district Saint-Bruno,  David De Cotis, en compagnie du chef intérimaire d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres,  Achille Cifelli, réagissaient aux arguments du Maire pour voter contre la proposition de geler les taxes pour le budget 2025 dans la Ville de Laval. Considérant que plutôt que de ...

14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...