Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le Maire recule sur l’enquête de la VG »

Mustang Mach-e : Action Laval affirme que le maire camoufle les faits

durée 11h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, en compagnie du conseiller municipal de Saint-Bruno, David De Cotis, sont persuadés que le maire de Laval camoufle des faits au sujet du dossier des Mustang Mach-e.

Rappelons qu'ils avaient voté à l’unanimité un mandat d’enquête par le Service de Police de Laval. Il semblerait que le maire veut maintenant que la Vérificatrice enquête simplement sur le processus d’achat des véhicules électriques à la Ville de Laval.

C’est dans un vote unanime, au mois de mai que les conseillers municipaux de la Ville de Laval ont demandé à la Vérificatrice générale (VG) de faire enquête sur l’information que détenait le Comité exécutif au moment de recommander l’achat des Mustang Mach-e. Le parti d'opposition assure que « maintenant que le maire a réalisé que la VG allait enquêter sur lui, il se ravise en cherchant à camoufler les faits en modifiant le mandat entendu».

« La tactique empruntée par le Maire pour camoufler sa décision est honteuse, » soulignait Monsieur Cifelli. « En agissant de la sorte, le Maire vient de confirmer qu’il y a anguille sous roche. La VG doit enquêter sur cette recommandation. »

Afin de dévier l’attention, le maire veut utiliser l’argent de citoyens pour enquêter sur un processus d’appel d’offres tout à fait ordinaire, dans lequel il y a fort probablement peu à apprendre, indique le parti d'opposition par communiqué. 

« La justification du Maire pour changer le mandat de la VG, c’est que le coût de l’enquête est trop élevé. Toutefois, je crois qu’une bonne enquête sera toujours moins chère qu’une enquête inutile de la VG, » ajoutait Monsieur De Cotis.

Le maire a quelque chose à cacher. Il est temps que l’attention se porte sur ses décisions qui entraînent les finances de la Ville de Laval dans un gouffre sans fond se termine le communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...