Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds publics mal gérés

Les travaux du gouvernement fédéral à l'arrêt pour une durée indéterminée

durée 18h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travaux du gouvernement ont été suspendus pour une durée indéterminée à la Chambre des communes et les conservateurs affirment qu'ils le resteront jusqu'à ce que les libéraux remettent des documents liés aux fonds publics mal gérés.

La semaine dernière, le président Greg Fergus a statué que le gouvernement «ne s'est manifestement pas entièrement conformé» à un ordre de la Chambre de fournir des documents liés à une fondation, aujourd'hui disparue, responsable de la distribution de centaines de millions de dollars fédéraux pour des projets de technologie verte.

La Chambre est depuis saisie d'un débat sur la question, et le leader parlementaire conservateur, Andrew Scheer, a déclaré que celui-ci se poursuivra jusqu'à ce que le gouvernement remette les documents non expurgés.

Le gouvernement a aboli l'agence Technologies du développement durable Canada après que le vérificateur général a publié un rapport cinglant sur la gestion de l'organisation.

La leader parlementaire libérale, Karina Gould, a clamé qu'ordonner la production de documents à remettre à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) brouille les lignes entre le Parlement et la police.

Les libéraux ont dû reporter à deux reprises un vote sur la réforme fiscale du gouvernement alors que le débat traîne à la Chambre.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne