Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virginie Dufour

La députée de Mille-Îles revient sur les moments marquants de 2024

durée 10h00
18 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En cette fin d’année 2024, Virginie Dufour, députée de Mille-Îles, est revenue sur les moments marquants et sur ce qui a été accompli sous son mandat. 

Le projet de loi sur les mines, Mme Dufour est parvenue, dans le cadre de l'étude détaillé, à faire adopter plusieurs amendements visant à accroître la transparence, la protection de l’environnement et à garantir des retombées économiques plus justes pour les communautés concernées.

Elle a soutenu et parrainé plusieurs pétitions, dont une sur les zones inondables, un enjeu crucial pour de nombreux citoyens de la région. Elle a aussi parrainé une pétition de la fédération des locataires des habitations à loyer modique (HLM) du Québec, qui demande de mettre en place un nouveau programme de logement social.

En commission parlementaire, la députée a interrogé le Tribunal administratif du logement (TAL) sur les retards de traitement des dossiers et la difficulté d’accès à leur ligne téléphonique.

Nouvelle initiative dans Saint-François

Mme Dufour a lancé, avec les organismes du milieu, une toute nouvelle fête de fin d’année scolaire, qui a réuni plus de 800 résidents du quartier autour d’activités, telles que basketball, Zumba, essai de vélo et jeux gonflables.

Activités à Val-des-Brises

Le 31 octobre, elle a accueilli les citoyens pour une soirée festive au parc du Royal 22e Régiment, où petits et grands ont pu profiter de friandises et d’animations. Ce sont plus de 1000 personnes qui ont participé à cette soirée. Le 15 décembre, le Père Noël a fait une visite, apportant la magie des Fêtes au cœur du quartier. Les familles ont pu profiter de la présence du Père Noël pour prendre une photo avec lui et ses lutins.

Soutien envers sa communauté

Virginie Dufour a soutenu l’acquisition du nouveau télescope de l’observatoire du Centre de la Nature pour permettre aux citoyens d’observer le ciel. La députée a aussi soutenu la plantation d’arbres dans les cours des écoles Hébert et des Ormeaux (pavillon St-Charles). Ces aménagements contribueront à lutter contre les îlots de chaleur et à offrir des lieux de détente pour les enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La CAQ dépose un projet de loi pour préserver l'intégrité du processus électoral

Le gouvernement caquiste a présenté, jeudi, le projet de loi 98 visant à préserver l'intégrité du processus électoral. La pièce législative, déposée par le ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, inclut notamment des mesures pour lutter contre la désinformation. Elle prévoit des sanctions pour quiconque ...

Publié à 15h00

Trump: «il faut rester sur nos gardes», prévient François Legault

Même si le Canada est relativement épargné de la dernière attaque commerciale du président américain, Donald Trump, il faut «rester sur nos gardes», a dit le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi. Il y a un «risque réel» d’une récession mondiale, a aussi prévenu le premier ministre. Il était accompagné de la ministre de l’Économie ...

Publié à 14h05

Le Canada impose des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés des É.-U.

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé la riposte canadienne aux droits de douane annoncés mercredi par le président américain Donald Trump, visant 185 nations, et qui vont transformer le cours du commerce international. Le Canada «répondra à l’approche des États-Unis en imposant des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules importés des ...