Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de leur convention collective

Des cols bleus manifestent leur impatience devant l'hôtel de ville de Laval

durée 10h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après les policiers, c'est au tour des cols bleus de Laval de manifester devant l'hôtel de ville, mardi soir, pour exprimer leur mécontentement face aux négociations pour renouveler leur convention collective.

Cette fois, ils sont 830 cols bleus, membres d'une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ.

Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2021, mais les négociations n'avaient véritablement commencé qu'au printemps 2023, a noté le syndicat, mardi.

Le Syndicat des cols bleus de Laval a déjà en poche un mandat de grève, mais il ne l'a pas encore exercé.

En avril dernier, la Ville avait demandé au Syndicat des cols bleus de «prioriser ses demandes» pour pouvoir mener le processus plus rondement. Auparavant, elle avait aussi demandé une accélération de la négociation.

Des cols bleus manifesteront donc devant l'hôtel de ville où se tient le conseil municipal. Lundi, ce sont les 700 membres de la Fraternité des policiers de Laval qui avaient annoncé qu'ils manifesteraient également à cette occasion et prendraient aussi la parole lors du conseil municipal.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval présente son programme triennal d'immobilisations

Le 15 décembre, la Ville de Laval a présenté son programme triennal d'immobilisations (PTI) 2026-2028 d'un montant de 1,7 milliard de dollars sur trois ans. Il sera adopté lors de la séance du conseil municipal du 22 décembre.  La Ville indique que ce plan est axé sur la préservation des infrastructures municipales tout en répondant aux besoins ...