Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de leur convention collective

Des cols bleus manifestent leur impatience devant l'hôtel de ville de Laval

durée 10h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après les policiers, c'est au tour des cols bleus de Laval de manifester devant l'hôtel de ville, mardi soir, pour exprimer leur mécontentement face aux négociations pour renouveler leur convention collective.

Cette fois, ils sont 830 cols bleus, membres d'une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ.

Leur convention collective est échue depuis le 31 décembre 2021, mais les négociations n'avaient véritablement commencé qu'au printemps 2023, a noté le syndicat, mardi.

Le Syndicat des cols bleus de Laval a déjà en poche un mandat de grève, mais il ne l'a pas encore exercé.

En avril dernier, la Ville avait demandé au Syndicat des cols bleus de «prioriser ses demandes» pour pouvoir mener le processus plus rondement. Auparavant, elle avait aussi demandé une accélération de la négociation.

Des cols bleus manifesteront donc devant l'hôtel de ville où se tient le conseil municipal. Lundi, ce sont les 700 membres de la Fraternité des policiers de Laval qui avaient annoncé qu'ils manifesteraient également à cette occasion et prendraient aussi la parole lors du conseil municipal.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Il y a rupture, mais les idéaux décrits par Carney demeurent féministes, selon Gould

La présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Karina Gould, reconnaît que la déclaration du premier ministre Mark Carney selon laquelle la politique étrangère du Canada n'est pas féministe marque «assurément» une rupture avec le gouvernement précédent. Mme Gould, une ancienne ministre dans les gouvernements de Justin ...

Publié hier à 15h00

«Chauffeurs inc.»: le Bloc et des victimes demandent à Ottawa d'en faire plus

Le Bloc québécois et des personnes touchées par le phénomène des chauffeurs à rabais ayant mené à de multiples cas de conduite dangereuse exhortent Ottawa à prendre davantage de mesures pour s'attaquer à l'enjeu. Les libéraux de Mark Carney ont annoncé le mois dernier qu'ils allaient refermer une échappatoire fiscale qui permettait l’existence de ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens croient que les réunions familiales sont importantes, selon un sondage

Les rassemblements familiaux des Fêtes à venir pourraient sembler propices aux conflits sur la politique, les relations et les questions sociales, mais un sondage en ligne suggère qu'une majorité de Canadiens estiment toujours important de passer du temps avec leurs proches. «Plus de 70 % des Canadiens considèrent ces moments comme importants», a ...