Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de leur convention collective

Les cols bleus de Laval annoncent une grève du 6 au 12 mars

durée 11h00
4 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les cols bleus de Laval annoncent une grève du 6 au 12 mars, afin d'accroître la pression sur l'employeur dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

La grève se déroulera précisément du 6 mars à 7h30 au 12 mars à 5h.

Le Tribunal administratif du travail a jugé que l'entente qui était intervenue entre les parties quant aux services essentiels à maintenir, durant le débrayage, était suffisante pour assurer la santé et la sécurité du public.

La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 655 cols bleus et 206 occasionnels.

En ce qui concerne l'enlèvement de la neige, l'entente ne prévoit rien de spécifique, «mais le Tribunal comprend qu'en présence d'accumulation importante de neige, la clause d'urgence prévue à l'entente trouverait application», a écrit la juge administrative Mylène Alder, dans sa décision.

L'entente entre les parties prévoit qu'en cas de situation exceptionnelle, «le Syndicat s'engage à fournir, à la demande et au besoin, le personnel nécessaire et apte à effectuer le travail pour faire face à cette situation».

La ville de Laval compte 446 000 habitants et occupe une superficie de 247 km2.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...