Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Tousignant, enseignant à l’école Curé-Antoine-Labelle

Le Bloc Québécois présente son candidat dans Marc-Aurèle-Fortin

durée 10h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après trente-cinq ans au service de la jeunesse en tant qu’enseignant, Claude Tousignant que l’on surnomme également depuis plusieurs années « la voix des Loups » de l’école Curé-Antoine-Labelle souhaite porter la voix des Lavalloises et Lavallois à Ottawa en briguant l’investiture du Bloc Québécois dans Marc-Aurèle-Fortin. Il en a fait l’annonce, plus tôt ce matin, avec l’appui unanime de l’exécutif local.

À l’aube de sa retraite, M. Tousignant a décidé de s’engager d’une nouvelle façon alors qu’il sent que le moment est venu de porter son engagement à un autre niveau. « Le Bloc Québécois est l’adulte dans la pièce à Ottawa et en ces moments troubles de notre histoire, je suis plus que déterminé à porter haut et fort nos valeurs. J’ai toujours été au service de ma communauté et je sens que la politique est maintenant la meilleure façon d’aller encore plus loin », affirme le candidat à l’investiture.

Un parcours au service de la communauté

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’histoire, Claude Tousignant enseigne l’histoire du Québec au secondaire avec passion et dévouement depuis 35 ans. C’est à l’école Curé-Antoine-Labelle, où il a passé la plus grande partie de sa carrière, qu’il a multiplié ses implications et laissé sa marque dans la circonscription, notamment comme responsable du conseil des élèves, formateur pour la relève enseignante et animateur pour l’équipe de football les Loups de Curé-Antoine-Labelle qui accueille plus d’une centaine d’élèves athlètes par année. Une implication reconnue et appréciée par de nombreux collègues, élèves et parents d’élèves, qui l’aura mené à recevoir, en 2012, le Prix de la Reconnaissance de la Commission scolaire de Laval (CSDL), soulignant son dévouement tant en classe que dans les activités scolaires, parascolaires et sportives.

Souverainiste depuis son adolescence, ce militant engagé a occupé diverses fonctions au sein des exécutifs locaux et régionaux du Bloc Québécois et du Parti Québécois à Laval, cherchant toujours de nouvelles façons de promouvoir la souveraineté et de faire briller le Québec et son histoire. Sa passion et sa détermination lui ont d’ailleurs valu, en 2021, le titre de Patriote de l’année décerné par la Société nationale du Québec à Laval (SNQL).

Une candidature rassembleuse

Selon Anne Arseneau, la présidente de l’exécutif local qui a offert un appui unanime à M. Tousignant, « l’ancrage local de Claude Tousignant, et tout le travail qu’il a fait pour les jeunes du quartier, ça fait de lui un candidat qui incarne pleinement l’ADN du Bloc : quelqu’un qui a à cœur les gens de Marc-Aurèle-Fortin, notre histoire et les besoins du Québec. » Elle ajoute que « les membres du Bloc de Marc-Aurèle-Fortin ne pourraient souhaiter une meilleure candidature. Claude saura porter haut et fort la voix de la circonscription à Ottawa ».

Dans les prochaines semaines, celui qui souhaite obtenir la confiance des membres pour remporter l’investiture entend parcourir la circonscription pour échanger avec les citoyennes et citoyens, recueillir leurs idées et faire valoir l’importance de l’option bloquiste pour défendre les intérêts du Québec à Ottawa.

« En ce moment, les citoyennes et citoyens de Marc-Aurèle-Fortin, comme ceux de partout au Québec, font face à des défis économiques et sociaux qui exigent une voix claire et solide à Ottawa. Qui pourra l’incarner réellement si ce n’est pas le Bloc? Je souhaite sincèrement avoir la chance d’offrir aux gens de la circonscription ma détermination et l’expérience que j’ai acquise au fil des ans, afin de faire entendre leur voix et de bien les représenter à Ottawa. J’invite d’ailleurs toutes les citoyennes et tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin à soutenir cette vision lors de la prochaine élection fédérale, une élection cruciale pour le Québec », de conclure Claude Tousignant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

SAAQclic: le témoignage du PDG Éric Ducharme ne sera pas devancé, tranche Gallant

Le témoignage à la commission Gallant de l'actuel président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, ne sera finalement pas devancé. Le commissaire Denis Gallant a refusé mardi la demande de la SAAQ, qui voulait que M. Ducharme puisse aller rapidement donner sa version des faits devant la ...

Publié à 10h00

Bilan 2024 du Bureau de l’intégrité et de l’éthique de Laval (BIEL)

Le bilan 2024 du Bureau de l’intégrité et de l’éthique de Laval (BIEL) a été présenté et la Ville de Laval considère que l'année a été marquée par des avancées majeures en transparence, en prévention et en surveillance. De plus, qu'ils auraient pris des actions concrètes et participé à des collaborations stratégiques.  « En 2024, l’expertise du ...

Publié à 9h00

Le Sommet du G7 se poursuit mardi sans Trump; Carney rencontrera Zelensky et Modi

Le Sommet du G7 se poursuivra pour sa deuxième et dernière journée, mardi, sans le président américain Donald Trump, qui a quitté les pourparlers plus tôt que prévu en raison de l'escalade des tensions au Moyen-Orient. M. Trump a quitté l'Alberta dans la nuit de lundi à mardi à bord d'Air Force One, soit un jour plus tôt que prévu. L'appareil ...