Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons déjà reçu près de 150 réponses. »

Isabelle Piché consulte ses citoyens sur le lot de la Cité du cinéma

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Isabelle Piché, révélait que la consultation de ses citoyens sur le futur du lot qui devait accueillir la Cité du cinéma va bon train alors que près de 150 réponses ont déjà été enregistrées.

Naturellement, les propositions sont très variées et une compilation sera nécessaire pour en dégager une idée générale. La consultation se poursuit jusqu’au 21 mars pour donner la chance au plus grand nombre de participer à cette démarche.

« Nous avons un beau problème devant nous, » se réjouissait Madame Piché. « Notre équipe va trier les réponses pour en présenter les résultats lors d’une prochaine étape de cette consultation. »

La démarche menée par Isabelle Piché s’inscrit dans une volonté d’assurer une prise de décision transparente et démocratique, fondée sur les besoins et les attentes réels des citoyens.

« Il est essentiel d’adopter une approche participative et inclusive, où chaque voix compte dans l’élaboration d’une vision concertée pour ce terrain. Plutôt que d’imposer une solution préétablie comme dans certains partis. À Action Laval, nous souhaitons offrir un cadre structuré permettant aux résidents de Saint-François de s’exprimer pleinement et d’être entendus dans ce processus décisionnel, » précise-t-elle.

Pour Action Laval, cette consultation est aussi l’occasion de rétablir la confiance des citoyens envers les processus municipaux. Laval doit adopter un changement de culture important pour que les citoyens reprennent le goût de croire en leurs élus et dans la capacité de la ville à porter des projets qui leur ressemblent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...