Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons déjà reçu près de 150 réponses. »

Isabelle Piché consulte ses citoyens sur le lot de la Cité du cinéma

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Isabelle Piché, révélait que la consultation de ses citoyens sur le futur du lot qui devait accueillir la Cité du cinéma va bon train alors que près de 150 réponses ont déjà été enregistrées.

Naturellement, les propositions sont très variées et une compilation sera nécessaire pour en dégager une idée générale. La consultation se poursuit jusqu’au 21 mars pour donner la chance au plus grand nombre de participer à cette démarche.

« Nous avons un beau problème devant nous, » se réjouissait Madame Piché. « Notre équipe va trier les réponses pour en présenter les résultats lors d’une prochaine étape de cette consultation. »

La démarche menée par Isabelle Piché s’inscrit dans une volonté d’assurer une prise de décision transparente et démocratique, fondée sur les besoins et les attentes réels des citoyens.

« Il est essentiel d’adopter une approche participative et inclusive, où chaque voix compte dans l’élaboration d’une vision concertée pour ce terrain. Plutôt que d’imposer une solution préétablie comme dans certains partis. À Action Laval, nous souhaitons offrir un cadre structuré permettant aux résidents de Saint-François de s’exprimer pleinement et d’être entendus dans ce processus décisionnel, » précise-t-elle.

Pour Action Laval, cette consultation est aussi l’occasion de rétablir la confiance des citoyens envers les processus municipaux. Laval doit adopter un changement de culture important pour que les citoyens reprennent le goût de croire en leurs élus et dans la capacité de la ville à porter des projets qui leur ressemblent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...