Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons déjà reçu près de 150 réponses. »

Isabelle Piché consulte ses citoyens sur le lot de la Cité du cinéma

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Isabelle Piché, révélait que la consultation de ses citoyens sur le futur du lot qui devait accueillir la Cité du cinéma va bon train alors que près de 150 réponses ont déjà été enregistrées.

Naturellement, les propositions sont très variées et une compilation sera nécessaire pour en dégager une idée générale. La consultation se poursuit jusqu’au 21 mars pour donner la chance au plus grand nombre de participer à cette démarche.

« Nous avons un beau problème devant nous, » se réjouissait Madame Piché. « Notre équipe va trier les réponses pour en présenter les résultats lors d’une prochaine étape de cette consultation. »

La démarche menée par Isabelle Piché s’inscrit dans une volonté d’assurer une prise de décision transparente et démocratique, fondée sur les besoins et les attentes réels des citoyens.

« Il est essentiel d’adopter une approche participative et inclusive, où chaque voix compte dans l’élaboration d’une vision concertée pour ce terrain. Plutôt que d’imposer une solution préétablie comme dans certains partis. À Action Laval, nous souhaitons offrir un cadre structuré permettant aux résidents de Saint-François de s’exprimer pleinement et d’être entendus dans ce processus décisionnel, » précise-t-elle.

Pour Action Laval, cette consultation est aussi l’occasion de rétablir la confiance des citoyens envers les processus municipaux. Laval doit adopter un changement de culture important pour que les citoyens reprennent le goût de croire en leurs élus et dans la capacité de la ville à porter des projets qui leur ressemblent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...