Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous avons déjà reçu près de 150 réponses. »

Isabelle Piché consulte ses citoyens sur le lot de la Cité du cinéma

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Isabelle Piché, révélait que la consultation de ses citoyens sur le futur du lot qui devait accueillir la Cité du cinéma va bon train alors que près de 150 réponses ont déjà été enregistrées.

Naturellement, les propositions sont très variées et une compilation sera nécessaire pour en dégager une idée générale. La consultation se poursuit jusqu’au 21 mars pour donner la chance au plus grand nombre de participer à cette démarche.

« Nous avons un beau problème devant nous, » se réjouissait Madame Piché. « Notre équipe va trier les réponses pour en présenter les résultats lors d’une prochaine étape de cette consultation. »

La démarche menée par Isabelle Piché s’inscrit dans une volonté d’assurer une prise de décision transparente et démocratique, fondée sur les besoins et les attentes réels des citoyens.

« Il est essentiel d’adopter une approche participative et inclusive, où chaque voix compte dans l’élaboration d’une vision concertée pour ce terrain. Plutôt que d’imposer une solution préétablie comme dans certains partis. À Action Laval, nous souhaitons offrir un cadre structuré permettant aux résidents de Saint-François de s’exprimer pleinement et d’être entendus dans ce processus décisionnel, » précise-t-elle.

Pour Action Laval, cette consultation est aussi l’occasion de rétablir la confiance des citoyens envers les processus municipaux. Laval doit adopter un changement de culture important pour que les citoyens reprennent le goût de croire en leurs élus et dans la capacité de la ville à porter des projets qui leur ressemblent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...