Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations publiques concernant le budget du Québec 2025-2026

Action Laval réclame une planification budgétaire basée sur les citoyens

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les consultations publiques concernant le budget du Québec 2025-2026 battent leur plein, le candidat à la mairie pour Action Laval, Frédéric Mayer, ainsi que le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim, Achille Cifelli, considèrent que l'administration sortante de la Ville de Laval, se doit de « corriger les impacts des mauvaises décisions économiques et politiques  » .

Le parti d'opposition indique que Laval est la troisième ville en importance au Québec et qu'elle connaît une forte croissance démographique qui exige une attention accrue du gouvernement.

« Les Lavallois méritent une gestion responsable et transparente des fonds publics. Nous réclamons une planification budgétaire qui tienne compte des besoins réels des citoyens, plutôt que de perpétuer des choix discutables qui fragilisent notre développement économique et social », affirme Frédéric Mayer, candidat d’Action Laval à la mairie de Laval.

Dans cette optique, Action Laval a récemment rencontré le ministre Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la région de Laval et député de Sainte-Rose, pour lui faire part de leurs attentes ainsi que de celles de Lavallois. Cette rencontre a permis de souligner l’importance d’un appui concret du gouvernement provincial pour répondre aux besoins de la région, notamment en matière de santé, de transport en commun et d’infrastructures.

Action Laval pense qu'il est impératif d’investir dans la sécurisation des infrastructures critiques et l’achèvement de la ligne de métro vers Laval. Que ce ne serait plus seulement des enjeux de mobilité, mais des impératifs de sécurité économique et de développement durable qui favorisent une densification intelligente et une vision environnementale du territoire. De plus, des investissements sont nécessaires pour l’accès au logement, la construction d’un deuxième hôpital et la création d’une université à part entière pour répondre aux besoins croissants de la population.

« Il est temps de mettre un frein aux mauvais choix répétés de l’administration sortante et d’offrir une alternative qui place les citoyens au centre des décisions », souligne Achille Cifelli, conseiller municipal du district de Val-des-Arbres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 7 mai 2025

Laval présente ses résultats financiers pour l'année 2024

La Ville de Laval présente des résultats financiers solides pour l’exercice 2024, avec un excédent de fonctionnements de 7,2 M$, soit moins de 0,61 % de son budget de revenus, et ce malgré un contexte marqué par une hausse des responsabilités municipales et une diminution des transferts gouvernementaux.  « Dans un contexte où les attentes ...