Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations publiques concernant le budget du Québec 2025-2026

Action Laval réclame une planification budgétaire basée sur les citoyens

durée 11h00
24 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les consultations publiques concernant le budget du Québec 2025-2026 battent leur plein, le candidat à la mairie pour Action Laval, Frédéric Mayer, ainsi que le conseiller municipal de Val-des-Arbres et chef par intérim, Achille Cifelli, considèrent que l'administration sortante de la Ville de Laval, se doit de « corriger les impacts des mauvaises décisions économiques et politiques  » .

Le parti d'opposition indique que Laval est la troisième ville en importance au Québec et qu'elle connaît une forte croissance démographique qui exige une attention accrue du gouvernement.

« Les Lavallois méritent une gestion responsable et transparente des fonds publics. Nous réclamons une planification budgétaire qui tienne compte des besoins réels des citoyens, plutôt que de perpétuer des choix discutables qui fragilisent notre développement économique et social », affirme Frédéric Mayer, candidat d’Action Laval à la mairie de Laval.

Dans cette optique, Action Laval a récemment rencontré le ministre Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la région de Laval et député de Sainte-Rose, pour lui faire part de leurs attentes ainsi que de celles de Lavallois. Cette rencontre a permis de souligner l’importance d’un appui concret du gouvernement provincial pour répondre aux besoins de la région, notamment en matière de santé, de transport en commun et d’infrastructures.

Action Laval pense qu'il est impératif d’investir dans la sécurisation des infrastructures critiques et l’achèvement de la ligne de métro vers Laval. Que ce ne serait plus seulement des enjeux de mobilité, mais des impératifs de sécurité économique et de développement durable qui favorisent une densification intelligente et une vision environnementale du territoire. De plus, des investissements sont nécessaires pour l’accès au logement, la construction d’un deuxième hôpital et la création d’une université à part entière pour répondre aux besoins croissants de la population.

« Il est temps de mettre un frein aux mauvais choix répétés de l’administration sortante et d’offrir une alternative qui place les citoyens au centre des décisions », souligne Achille Cifelli, conseiller municipal du district de Val-des-Arbres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...