Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les droits de douanes toujours en vigueurs

Washington salue une baisse du nombre de personnes interpellées à la frontière nord

durée 12h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, affirme que des «succès» ont été enregistrés à la frontière canado-américaine, mais ne fournit aucun nouvel indice sur ce qui pourrait convaincre le président américain Donald Trump d'abandonner ses droits de douane contre le Canada.

Mme Leavitt affirme qu'il y a eu une baisse significative du nombre de personnes entrant illégalement aux États-Unis en provenance du Canada.

M. Trump a invoqué le flux de personnes et de fentanyl traversant la frontière pour justifier l'imposition de droits de douane élevés sur l'ensemble de l'économie canadienne en mars.

Le président a suspendu partiellement ces droits quelques jours plus tard pour les importations conformes à l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM).

Les importations non conformes continuent d'être frappées de droits de douane de 25 %, avec une taxe réduite de 10 % sur l'énergie et la potasse.

Les données du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis indiquent qu'une infime quantité de fentanyl est saisie à la frontière nord.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Nouvelles fonctions des personnes élues de Laval

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du 2 décembre, le maire Stéphane Boyer, accompagné des 22 conseillères et conseillers municipaux de la Ville de Laval, a procédé à la nomination des membres associés appelés à siéger au comité exécutif ainsi qu’aux conseils d’administration de diverses instances municipales. « Je suis heureux ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.