Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage numérique raté

SAAQclic: le témoignage du PDG Éric Ducharme ne sera pas devancé, tranche Gallant

durée 12h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le témoignage à la commission Gallant de l'actuel président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, ne sera finalement pas devancé.

Le commissaire Denis Gallant a refusé mardi la demande de la SAAQ, qui voulait que M. Ducharme puisse aller rapidement donner sa version des faits devant la commission.

La veille, l'ex-vérificatrice Marie-Line Lalonde avait témoigné que M. Ducharme avait très peu d'intérêt pour le travail de vérification interne, même après le scandale SAAQclic.

L'avocat représentant la SAAQ, Me Sébastien Laprise, a plaidé lundi que les affirmations de Mme Lalonde avaient le potentiel de miner la confiance du public envers la société d'État.

Me Gallant a toutefois jugé, mardi, qu'il n'était pas «à propos» de donner suite à la demande de la SAAQ, puisque celle-ci bénéficie déjà d'un statut de partie à la commission.

Ses avocats ont d'ailleurs tout le loisir de contre-interroger les témoins, a-t-il souligné. Le commissaire a confirmé que M. Ducharme sera entendu à la reprise des travaux, après la pause estivale.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Manif au Centre Bell: François Legault invite les médecins à revenir à la table

Au lieu d'organiser de grands rassemblements au Centre Bell, les fédérations médicales devraient revenir à la table de négociation, estime François Legault. «C'est l'fun d'aller au Centre Bell, pis de montrer des vidéos, pis se pomper, (...) mais on peut-tu travailler ensemble pour les patients?», a lancé le premier ministre en point de presse à ...

Publié hier à 15h00

Carney ferme la porte à modifier son budget malgré le vote de confiance à venir

Le premier ministre Mark Carney soutient que son gouvernement libéral minoritaire n'a pas «le monopole de toutes les bonnes idées», mais se montre réticent à apporter des changements à son budget déposé la semaine dernière. «Je pense qu'il y a beaucoup de choses dans le budget pour tout le monde et qui sont alignées avec les objectifs de ces ...

Publié hier à 14h00

Postes Canada a soumis son plan de transformation au gouvernement fédéral

Postes Canada affirme avoir soumis au gouvernement fédéral un plan visant à transformer son modèle d'affaires en difficulté en un service postal financièrement viable. Le ministre de l'Approvisionnement, Joël Lightbound, a dévoilé une série de changements au mandat de Postes Canada à la fin septembre et a donné à la société d'État 45 jours pour ...