Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Poulet députée de Laporte

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

durée 12h00
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins.

«C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler publiquement.

Isabelle Poulet devait d'ailleurs rencontrer la presse parlementaire mardi matin pour faire «une déclaration concernant son avenir politique». Le point de presse a finalement été annulé à la dernière minute.

Mme Poulet doit rencontrer le premier ministre, François Legault, en après-midi, selon ce qu'a indiqué la source à La Presse Canadienne.

Il n'est pas exclu qu'elle fasse une sortie publique plus tard dans la journée de mardi.

La controversée loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, adoptée sous bâillon il y a un peu plus d'une semaine, provoque l'ire des médecins du Québec. Le gouvernement veut notamment revoir leur mode de rémunération.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...