Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élan de cœur pour les enfants de Laval

Lancement de la Guignolée 2025 chez Les Zépanouis

durée 10h00
20 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jusqu'au 23 janvier 2026, la population est invitée à donner généreusement dans le cadre de la Guignolée de l'organisation Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté Laval. 

Les dons permettent de soutenir les enfants lavallois aux parcours de vie complexes en leur offrant des soins médicaux et psychosociaux accessibles et bienveillants. L'organisation a pour objectif de récolter 180 000$ pour poursuivre cette mission. 

« Donner, c’est agir concrètement pour que nos enfants aient accès, dès maintenant, au soutien et aux soins de santé dont ils ont besoin pour s’épanouir. Grâce à votre solidarité, nous réduisons les listes d’attente. Merci de répondre présent et de faire de cette Guignolée un geste collectif d’espoir pour nos enfants.», souligne Cadleen Désir, directrice générale chez Les Zépanouis.

Une campagne portée par la communauté lavalloise

En plus de recevoir l'appui de la campagne par des dons, des activités de collecte et des initiatives corporatives menés par Les Aliments Lesters, Porsche Lauzon, Meubles Léon, Le Marronnier et Air Canada, la population peut contribuer de différentes façons. 

Il sera possible entre autres de donner lors de la collecte de rue, organisée sur plusieurs sites à Laval et de participer au Tirage de vins de prestige, qui se déroulera du 20 novembre 2025 au 23 janvier 2026, avec des prix totalisant plus de 12 000 $, incluant des billets d’avion offerts par la Fondation Air Canada.

Également, en vous procurant une veilleuse ou peluches exclusives offertes par Veille sur toi, 10 $ par achat seront remis à la campagne ou en faisant un don en ligne sur LesZepanouis.org ou en textant DONau30333pourfaireundonde5$.

Une invitation à la générosité

« Chaque geste compte. Qu’il s’agisse d’un don, d’une heure de bénévolat ou d’un mot d’encouragement, la solidarité lavalloise change réellement la vie des enfants. J’ai le privilège de le voir chaque jour. Grâce à vous et à notre équipe engagée, nos enfants peuvent rêver, grandir et croire en leur avenir », ajoute Madame Désir.

L’organisation invite les citoyens et les entreprises à s’unir pour offrir aux enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin pour s’épanouir.

Collecte de rue sur sept sites de la Ville

Canadian Tire Fabreville 28 & 29 novembre - 10h à 17h

Canadian Tire Vimont 28 & 29 novembre - 10h à 17h

Toy’sRUs 28 & 29 novembre -10h à 17h

Galerie Laval 28 & 29 novembre -10h à 17h

Meubles Léon 27 au 30 novembre -10h à 17h

Notre-Dame & Lavatère 29 novembre - 9h30 à 16h00

Daniel-Johnson & Jean-Béraud 29 novembre - 9h30 à 16h00

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Crise au PLQ: Geneviève Hinse met en demeure Marwah Rizqy

La crise au Parti libéral du Québec se poursuit: l’ex-directrice de cabinet Geneviève Hinse met en demeure la députée Marwah Rizqy à la suite de son congédiement. «En contravention à la coutume constitutionnelle qui réservait au chef de parti cette prérogative, vous avez cavalièrement prétendu congédier madame Hinse de son poste de cheffe de ...

Publié le 18 novembre 2025

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié le 18 novembre 2025

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...