Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réactions au déménagement de la Place Bell

durée 12h04
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’annonce du déménagement de la Place Bell vers le terrain vacant avoisinant la station de métro Montmorency suscite énormément de réactions.

Le Mouvement lavallois (ML) considère l’annonce «comme un déménagement en catastrophe et presse le gouvernement du Québec de suspendre sa participation financière à la réalisation du projet, qui ne respecte plus les conditions initiales», a-t-il fait savoir par communiqué de presse.

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) craint, de son côté, un dépassement des coûts du projet (évalués à 120 M$). En plus, la formation politique croit que les contribuables lavallois se verront refiler la facture pour la décontamination de l’ancien site, la carrière Lagacé.

Projet conforme

Du côté du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), le lieu de localisation du complexe sportif n’a aucune incidence sur le protocole d’entente signé le 31 juillet dernier.

«Le déménagement de l’édifice n’a aucun impact, n’est pas rattaché à l’accord. Il y a flexibilité de ce côté-là. Par contre, s’il y a dépassement des coûts, c’est la Ville qui assumera la différence», confirme Caroline St-Pierre du MAMROT.

Au Parti québécois (PQ) de Laval, on réaffirme également l’appui au projet. «Néanmoins, les conditions restent les mêmes, le plan devra recevoir l’assentiment du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP)», souligne Michel Leduc, président du PQ de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...