Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre opération de l'UPAC à Laval

durée 09h57
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
LAVAL - 

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) procédait à d’autres perquisitions aux alentours de Montréal, mardi matin.

 Trois endroits ont été perquisitionnés par une cinquantaine de policiers, a indiqué Anne-Frédérick Laurence, porte-parole de l’UPAC.

Selon nos informations, Construction DJL à Boucherville, Giuliani G Inc. à Laval et Asphalte Desjardins Inc. à Terrebonne sont les entreprises visées.

Aucun mandat d’arrestation n’a été lancé pour cette opération. Une dizaine de témoins devaient toutefois être rencontrés.

Il s’agissait d’une quatrième frappe de l’UPAC en moins de deux semaines. Plusieurs entreprises de construction de Laval, appartenant notamment à Tony Accurso, ainsi que la résidence du maire de la municipalité, Gilles Vaillancourt, avaient été perquisitionnées.

Questionnée à savoir si les frappes de mardi étaient en lien avec les enquêtes sur M. Accurso et M. Vaillancourt, Mme Laurence a répondu que «c’est en lien avec les perquisitions de la semaine dernière. Je vous laisse tirer vos propres conclusions».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...