Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pierres tombales qui sortent de l’ordinaire

durée 13h30
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

Certaines sont gigantesques et peuvent être vues de loin. D’autres rendent hommage à des personnages célèbres. Quelques-unes sont même dédiées à des animaux. On trouve vraiment des pierres tombales de tout genre dans les cimetières de Laval.

Tout au cours du mois de novembre, qui est souvent surnommé le Mois des morts, les journalistes de L’Écho de Laval ont sillonné les différents cimetières de la Ville à la recherche des pierres tombales les plus impressionnantes.

Notre équipe en a vu de toutes les couleurs. Certaines pierres tombales contiennent des inscriptions mystérieuses, d’autres sont particulièrement impressionnantes, simplement par leurs dimensions.

Laval abrite par ailleurs les cercueils des plusieurs personnages célèbres comme Fredy Villanueva, Arturo Gatti ou Diane Hébert, la première Québécoise à avoir reçu une double transplantation cœurs-poumons.

Au cimetière Sainte-Rose, on trouve notamment le monument de la famille Fortin, sous lequel est enterré le célèbre peintre Marc-Aurèle Fortin.

Dans notre galerie ci-dessus, vous pourrez en  apprendre davantage sur d’autres Lavallois célèbres et voir quelques-unes des pierres tombales les plus impressionnantes que nos journalistes ont découvertes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...