Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pierres tombales qui sortent de l’ordinaire

durée 13h30
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

Certaines sont gigantesques et peuvent être vues de loin. D’autres rendent hommage à des personnages célèbres. Quelques-unes sont même dédiées à des animaux. On trouve vraiment des pierres tombales de tout genre dans les cimetières de Laval.

Tout au cours du mois de novembre, qui est souvent surnommé le Mois des morts, les journalistes de L’Écho de Laval ont sillonné les différents cimetières de la Ville à la recherche des pierres tombales les plus impressionnantes.

Notre équipe en a vu de toutes les couleurs. Certaines pierres tombales contiennent des inscriptions mystérieuses, d’autres sont particulièrement impressionnantes, simplement par leurs dimensions.

Laval abrite par ailleurs les cercueils des plusieurs personnages célèbres comme Fredy Villanueva, Arturo Gatti ou Diane Hébert, la première Québécoise à avoir reçu une double transplantation cœurs-poumons.

Au cimetière Sainte-Rose, on trouve notamment le monument de la famille Fortin, sous lequel est enterré le célèbre peintre Marc-Aurèle Fortin.

Dans notre galerie ci-dessus, vous pourrez en  apprendre davantage sur d’autres Lavallois célèbres et voir quelques-unes des pierres tombales les plus impressionnantes que nos journalistes ont découvertes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...