Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pierres tombales qui sortent de l’ordinaire

durée 13h30
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

Certaines sont gigantesques et peuvent être vues de loin. D’autres rendent hommage à des personnages célèbres. Quelques-unes sont même dédiées à des animaux. On trouve vraiment des pierres tombales de tout genre dans les cimetières de Laval.

Tout au cours du mois de novembre, qui est souvent surnommé le Mois des morts, les journalistes de L’Écho de Laval ont sillonné les différents cimetières de la Ville à la recherche des pierres tombales les plus impressionnantes.

Notre équipe en a vu de toutes les couleurs. Certaines pierres tombales contiennent des inscriptions mystérieuses, d’autres sont particulièrement impressionnantes, simplement par leurs dimensions.

Laval abrite par ailleurs les cercueils des plusieurs personnages célèbres comme Fredy Villanueva, Arturo Gatti ou Diane Hébert, la première Québécoise à avoir reçu une double transplantation cœurs-poumons.

Au cimetière Sainte-Rose, on trouve notamment le monument de la famille Fortin, sous lequel est enterré le célèbre peintre Marc-Aurèle Fortin.

Dans notre galerie ci-dessus, vous pourrez en  apprendre davantage sur d’autres Lavallois célèbres et voir quelques-unes des pierres tombales les plus impressionnantes que nos journalistes ont découvertes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...