Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pierres tombales qui sortent de l’ordinaire

durée 13h30
28 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
LAVAL - 

Certaines sont gigantesques et peuvent être vues de loin. D’autres rendent hommage à des personnages célèbres. Quelques-unes sont même dédiées à des animaux. On trouve vraiment des pierres tombales de tout genre dans les cimetières de Laval.

Tout au cours du mois de novembre, qui est souvent surnommé le Mois des morts, les journalistes de L’Écho de Laval ont sillonné les différents cimetières de la Ville à la recherche des pierres tombales les plus impressionnantes.

Notre équipe en a vu de toutes les couleurs. Certaines pierres tombales contiennent des inscriptions mystérieuses, d’autres sont particulièrement impressionnantes, simplement par leurs dimensions.

Laval abrite par ailleurs les cercueils des plusieurs personnages célèbres comme Fredy Villanueva, Arturo Gatti ou Diane Hébert, la première Québécoise à avoir reçu une double transplantation cœurs-poumons.

Au cimetière Sainte-Rose, on trouve notamment le monument de la famille Fortin, sous lequel est enterré le célèbre peintre Marc-Aurèle Fortin.

Dans notre galerie ci-dessus, vous pourrez en  apprendre davantage sur d’autres Lavallois célèbres et voir quelques-unes des pierres tombales les plus impressionnantes que nos journalistes ont découvertes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...