Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval annonce l'agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois

durée 11h04
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’école L’Orée-des-bois sera agrandie et selon des informations fournies par le maire de Laval, Alexandre Duplessis, le nouveau bâtiment contiendra 20 nouveaux locaux.

 

«La Ville a visé le terrain de baseball derrière l’école L’Orée-des-Bois afin de construire une extension, qui accueillera 20 nouveaux locaux, a indiqué le maire lors de la séance du conseil municipal du 4 mars. Je crois qu’il y a présentement deux ligues qui exploitent ce terrain, et nous cherchons actuellement à les déménager.»

Cette annonce du maire vient à la suite de la recommandation du comité exécutif de la Ville de Laval, qui suggérait à la Ville de céder le terrain afin de «servir à la construction d’une école primaire, en compensation […] qui prendra forme d’un transfert d’actif de valeur équivalente.»

Pas de nouvelle école

Rappelons qu’en décembre 2012, l’administration municipale avait rejeté l’idée de construire une nouvelle école dans le parc du Faubourg, terrain initialement offert par la Ville.

Cette décision avait été prise à la suite d’intenses pressions par les habitants du secteur, qui trouvaient inconcevable qu’on détruise un parc pour le remplacer par une école.

Le projet d’agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois vient donc remplacer le projet d’une nouvelle école. «Le projet de construire une école n’a pas fonctionné, donc il n’y aura pas de nouvelle école. Le projet qui a été initialement annoncé – l’école du Faubourg – a été accueilli avec une opposition massive», a expliqué Pierre Desjardins de la Ville de Laval.

«À la suite de ça, nous avons proposé à la Commission scolaire de Laval (CSDL) de leur céder, en échange d’un autre actif dans le futur, ce terrain afin de faire l’agrandissement de leur école», a ajouté M. Desjardins.

Le nouveau pavillon de L’Orée-des-Bois devrait pouvoir accueillir 600 nouveaux élèves, soit la capacité prévue avec l’ancien projet de l’école du Faubourg.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...