Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval annonce l'agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois

durée 11h04
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’école L’Orée-des-bois sera agrandie et selon des informations fournies par le maire de Laval, Alexandre Duplessis, le nouveau bâtiment contiendra 20 nouveaux locaux.

 

«La Ville a visé le terrain de baseball derrière l’école L’Orée-des-Bois afin de construire une extension, qui accueillera 20 nouveaux locaux, a indiqué le maire lors de la séance du conseil municipal du 4 mars. Je crois qu’il y a présentement deux ligues qui exploitent ce terrain, et nous cherchons actuellement à les déménager.»

Cette annonce du maire vient à la suite de la recommandation du comité exécutif de la Ville de Laval, qui suggérait à la Ville de céder le terrain afin de «servir à la construction d’une école primaire, en compensation […] qui prendra forme d’un transfert d’actif de valeur équivalente.»

Pas de nouvelle école

Rappelons qu’en décembre 2012, l’administration municipale avait rejeté l’idée de construire une nouvelle école dans le parc du Faubourg, terrain initialement offert par la Ville.

Cette décision avait été prise à la suite d’intenses pressions par les habitants du secteur, qui trouvaient inconcevable qu’on détruise un parc pour le remplacer par une école.

Le projet d’agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois vient donc remplacer le projet d’une nouvelle école. «Le projet de construire une école n’a pas fonctionné, donc il n’y aura pas de nouvelle école. Le projet qui a été initialement annoncé – l’école du Faubourg – a été accueilli avec une opposition massive», a expliqué Pierre Desjardins de la Ville de Laval.

«À la suite de ça, nous avons proposé à la Commission scolaire de Laval (CSDL) de leur céder, en échange d’un autre actif dans le futur, ce terrain afin de faire l’agrandissement de leur école», a ajouté M. Desjardins.

Le nouveau pavillon de L’Orée-des-Bois devrait pouvoir accueillir 600 nouveaux élèves, soit la capacité prévue avec l’ancien projet de l’école du Faubourg.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...