Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval annonce l'agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois

durée 11h04
6 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’école L’Orée-des-bois sera agrandie et selon des informations fournies par le maire de Laval, Alexandre Duplessis, le nouveau bâtiment contiendra 20 nouveaux locaux.

 

«La Ville a visé le terrain de baseball derrière l’école L’Orée-des-Bois afin de construire une extension, qui accueillera 20 nouveaux locaux, a indiqué le maire lors de la séance du conseil municipal du 4 mars. Je crois qu’il y a présentement deux ligues qui exploitent ce terrain, et nous cherchons actuellement à les déménager.»

Cette annonce du maire vient à la suite de la recommandation du comité exécutif de la Ville de Laval, qui suggérait à la Ville de céder le terrain afin de «servir à la construction d’une école primaire, en compensation […] qui prendra forme d’un transfert d’actif de valeur équivalente.»

Pas de nouvelle école

Rappelons qu’en décembre 2012, l’administration municipale avait rejeté l’idée de construire une nouvelle école dans le parc du Faubourg, terrain initialement offert par la Ville.

Cette décision avait été prise à la suite d’intenses pressions par les habitants du secteur, qui trouvaient inconcevable qu’on détruise un parc pour le remplacer par une école.

Le projet d’agrandissement de l’école L’Orée-des-Bois vient donc remplacer le projet d’une nouvelle école. «Le projet de construire une école n’a pas fonctionné, donc il n’y aura pas de nouvelle école. Le projet qui a été initialement annoncé – l’école du Faubourg – a été accueilli avec une opposition massive», a expliqué Pierre Desjardins de la Ville de Laval.

«À la suite de ça, nous avons proposé à la Commission scolaire de Laval (CSDL) de leur céder, en échange d’un autre actif dans le futur, ce terrain afin de faire l’agrandissement de leur école», a ajouté M. Desjardins.

Le nouveau pavillon de L’Orée-des-Bois devrait pouvoir accueillir 600 nouveaux élèves, soit la capacité prévue avec l’ancien projet de l’école du Faubourg.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...