Heures de visite réduites à l’Hôpital du Sacré-Coeur

Par Christopher Nardi
L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) connaît actuellement un nombre élevé de cas d’infections nosocomiales. Ainsi, l’établissement affiche présentement 126 cas d’infections à l’ERV (entérocoques résistants à la vancomycine), par rapport à une trentaine de cas en situation régulière.
Par mesure préventive et dans le but de revenir à une situation normale le plus rapidement possible, l’HSCM a adopté, pour une période indéterminée, des mesures additionnelles de prévention et demande la collaboration de la population.
Ces trois mesures de prévention additionnelles sont:
- À compter du mardi 12 mars, les heures de visite seront réduites à une seule période, soit de 17h à 19h ;
- Un seul visiteur à la fois par chambre est autorisé ;
- Seul l’accès aux chambres est autorisé (aucun visiteur ne sera autorisé dans les aires communes des unités de soins).
« En raison de la vétusté de notre établissement, nous nous devons d’agir rapidement afin d’enrayer la propagation des infections, de dire Dre Josée Savoie, directrice des services professionnels et hospitaliers de l’HSCM. Nous avons mis en place différentes mesures d’isolement des unités touchées et avons rehaussé les mesures d’hygiène et de salubrité au maximum. Nous faisons tous les efforts nécessaires pour revenir à une situation normale dans les meilleurs délais. La collaboration de la population est essentielle à l’atteinte de cet objectif. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.