Pierre-Karl Péladeau se retire

Par Mathieu Turbide\Agence QMI
Après 14 années passées à la tête de l'entreprise fondée par son père, Pierre Karl Péladeau se retire et laisse la place à Robert Dépatie, actuel président de Vidéotron.
Le changement de garde surviendra officiellement le 8 mai prochain, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de Québecor, mais l'entreprise en a fait l'annonce par communiqué ce matin.
M. Péladeau ne quittera toutefois pas complètement son entreprise, puisqu'il sera nommé à la présidence du conseil de Québecor Média (QMI), ainsi que celle de TVA. Il occupera aussi le siège de vice-président du conseil de Québecor inc. dont la présidence continuera d’être occupée par Mme Françoise Bertrand, peut-on lire dans le communiqué.
Le nouveau grand patron de Québecor, Robert Dépatie, était président de Vidéotron depuis 2003. Sous sa direction, le fleuron de la cablo-distribution a connu une ascension importante.
« Le comité de régie d’entreprise et moi sommes très heureux de transmettre la responsabilité de la direction de la compagnie à Robert qui a su, au fil des années, avec son équipe et l’ensemble de nos collaborateurs de QMI, faire de Vidéotron la plus performante des entreprises de télécommunications au Canada, mais aussi la plus admirée des Québécois et des Québécoises. Je souhaite rappeler que, depuis son entrée en fonction, le bénéfice d’exploitation de Vidéotron est passé de 275 millions $ à plus de 1,2 milliard $ » a déclaré M. Péladeau.
« C’est une énorme marque de confiance que m’attribue Pierre Karl, les administrateurs de Québecor et son partenaire la Caisse de dépôt et placement du Québec. J’en suis extrêmement fier. Tout au long des 10 dernières années, j’ai toujours senti de la part de mes collègues au sein de la direction de la compagnie une grande confiance et je souhaite remercier Pierre Karl de nous avoir tous largement inspirés à exécuter la vision que nous nous étions donnée à l’origine de Québecor Média. Je me sens aussi très privilégié de pouvoir compter sur la présence, le soutien et les bons conseils de Pierre Karl dans les nouvelles fonctions que j’assumerai », a indiqué M. Dépatie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.