Deux cambriolages en deux semaines chez Gosselin Photo

Par Claude-André Mayrand
Le magasin Gosselin Photo des Galeries Laval a été la cible des voleurs pour une deuxième fois en deux semaines dans la nuit de dimanche à lundi.
Vers 1h du matin lundi le 25 mars, les policiers ont été alertés par une compagnie de système d’alarme et se sont présentés au magasin situé sur le boulevard Le Corbusier pour y constater que la porte du magasin de meubles voisin, Rodi, avait été forcée et que le mur mitoyen liant les deux commerces avait été arraché.
«L’ouverture dans le mur donnait sur l’arrière-boutique de Gosselin Photo, explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval. Les voleurs ont dérobé pour 30 000 $ de matériel photographique avant de quitter par la porte arrière du magasin, ce qui a déclenché l’alarme.»
Rodi ne possède pas de système d’alarme, et il n’y a pas de caméras dans les magasins impliqués, ni dans le centre Galeries Laval.
Plus de 100 000 $ de matériel volé en 13 jours
En fin de soirée le 12 mars dernier, Gosselin Photo avait été la cible de voleurs, lesquels avaient filé avec 75 000 $ d’appareils photo et d’équipement. Ils avaient toutefois eu une approche différente.
«Une porte avait été mal enclenchée et les voleurs ont pu pénétrer dans le commerce en toute quiétude, explique Nathalie Lorrain.
Aucune preuve ne permet de faire de liens entre les deux cambriolages, d’autant plus que le modus operandi est différent», conclut-elle.
Les enquêteurs feront une vigie sur les sites de revente afin de traquer les numéros de série des appareils volés.
Ils n’ont présentement aucune piste quant au nombre de suspects et leur identité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.