Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cambriolages en deux semaines chez Gosselin Photo

durée 12h17
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Le magasin Gosselin Photo des Galeries Laval a été la cible des voleurs pour une deuxième fois en deux semaines dans la nuit de dimanche à lundi.

Vers 1h du matin lundi le 25 mars, les policiers ont été alertés par une compagnie de système d’alarme et se sont présentés au magasin situé sur le boulevard Le Corbusier pour y constater que la porte du magasin de meubles voisin, Rodi, avait été forcée et que le mur mitoyen liant les deux commerces avait été arraché.

«L’ouverture dans le mur donnait sur l’arrière-boutique de Gosselin Photo, explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval. Les voleurs ont dérobé pour 30 000 $ de matériel photographique avant de quitter par la porte arrière du magasin, ce qui a déclenché l’alarme.»

Rodi ne possède pas de système d’alarme, et il n’y a pas de caméras dans les magasins impliqués, ni dans le centre Galeries Laval. 

Plus de 100 000 $ de matériel volé en 13 jours

En fin de soirée le 12 mars dernier, Gosselin Photo avait été la cible de voleurs, lesquels avaient filé avec 75 000 $ d’appareils photo et d’équipement. Ils avaient toutefois eu une approche différente.

«Une porte avait été mal enclenchée et les voleurs ont pu pénétrer dans le commerce en toute quiétude, explique Nathalie Lorrain.

Aucune preuve ne permet de faire de liens entre les deux cambriolages, d’autant plus que le modus operandi est différent», conclut-elle. 

Les enquêteurs feront une vigie sur les sites de revente afin de traquer les numéros de série des appareils volés.

Ils n’ont présentement aucune piste quant au nombre de suspects et leur identité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...