Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Road trip à l’ancienne

durée 12h49
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Plus de 250 voitures anciennes passeront leur journée du 26 mai à se faire contempler et photographier par les amateurs de voitures, à Sainte-Rose, à l’occasion d’une exposition qui fait un retour cette année à la berge des Baigneurs.

L’exposition est organisée par Voitures Anciennes du Québec (VAQ), qui a pris les moyens pour ramener la populaire activité à Sainte-Rose, laquelle s’était absentée de la berge depuis deux ans.

«Le site est enchanteur. C’est un amalgame parfait pour les voitures et les visiteurs, explique l’organisateur de VAQ, Luc Champagne. 

Je suis vraiment content de voir l’évènement revenir à Laval. L’organisme a douté de la faisabilité, mais la réponse des membres de VAQ a été très positive.»

Les membres de l’organisme peuvent exposer leur joyau gratuitement, tandis que les non-membres devront débourser la somme de 10 $. La majorité des profits seront versés à la Popote roulante de Sainte-Rose.

Luc Champagne, qui est bien sûr un amateur de voitures anciennes, possède une Corvette 1969, qu’il exposera le 26 mai, et une Cleveland 1923. Il attend plus de 3 000 visiteurs.

De son côté, le conseiller municipal de Sainte-Rose, Denis Robillard, était également ravi de voir l’évènement revenir.

«Les vieilles voitures s’harmonisent très bien avec le quartier du Vieux Sainte-Rose, s’exclame-t-il.

Mon objectif est de tenir un maximum d’activités dans le quartier, afin qu’il soit très animé.»

Une fan de voitures en devenir

Suzanne Proulx a accepté d’être la présidente d’honneur de l’évènement en raison de la présence de la Popote roulante de Sainte-Rose, laquelle profitera de l’occasion pour recueillir des denrées non périssables.

«Toute activité qui permet aux citoyens d’avoir du plaisir en famille et en plein air, je trouve cela très positif et si, en plus, ça contribue à une belle cause, c’est faire d’une pierre deux coups, explique la députée de Sainte-Rose qui partira à la découverte des voitures anciennes le 26 mai prochain.

Je ne suis pas une connaisseuse, mais les voitures antiques me rappellent de bons souvenirs de jeunesse, quand mon grand-père m’emmenait faire des tours.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...