Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des radars bientôt installés à Québec, Laval, Longueuil et Gatineau

durée 15h41
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mélanie Colleu/Agence QMI
LAVAL - 

Des radars photo et des appareils de surveillance aux feux rouges seront installés à Québec, Laval, Longueuil et Gatineau.

 En partenariat avec le ministère des Transports, ces quatre municipalités ont décidé de resserrer la vis aux automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse et les lumières de signalisation.

Quatre radars photo mobiles seront implantés à Québec et Gatineau, ainsi que deux dans l'agglomération de Longueuil. Trois caméras de surveillance seront également fixées sur les feux rouges de Laval, et une à Longueuil.

Enfin, un appareil qui surveillera à la fois le respect de la lumière et la vitesse sera installé dans chacune des quatre villes.

De son côté, le ministère des Transports implantera 18 nouveaux appareils sur son réseau routier.

Intersections visées à Laval

Selon ce que l'Agence QMI a appris, les intersections ciblées par le projet à Laval seraient: des Laurentides/St-Martin, St-Martin/Le Corbusier, St-Martin/Curé-Labelle et des Laurentides/Dagenais.

Le conseil municipal de Laval pourrait donner son aval au projet lors de la prochaine séance du conseil, lundi 8 juillet.

La mise en place de ces radars est prévue d'ici le début de l'année 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...