Multiples pannes de courant dans plusieurs régions du Québec

Par Agence QMI
Plusieurs régions du Québec ont été privées d'électricité en fin d'après-midi, jeudi, a confirmé Hydro-Québec.
«L’incident a touché au départ quelque 500 000 clients», a indiqué Hydro-Québec vers 17 h 45 sur son compte Twitter, ajoutant que «le rétablissement est prévu dans les heures qui viennent».
Sur l'île de Montréal, environ 200 000 abonnés étaient sans courant et des pannes ont aussi été constatées dans les villes de Longueuil, Brossard et Laval. Les villes de Lorraine, Terrebonne, LeGuardeur, Saint-Hyacinthe, Beloeil et Repentigny seraient également touchées.
Selon les informations obtenues par l’Agence QMI, au total une centaine de municipalités du Québec seraient affectées par ces pannes.
Celles-ci ont causé la fermeture d'au moins un centre commercial, soit le Carrefour Laval, à Laval, vers 17 h 10. L’évacuation de ce centre commercial a provoqué une importante congestion, mais le courant revenait graduellement dans certaines sections du centre après 18 h.
Plusieurs feux de circulation seraient également en panne dans la grande région métropolitaine, mais le métro de Montréal ne serait pas affecté, a indiqué une porte-parole de la STM.
Encore les feux de forêt
Patrice Lavoie, porte-parole chez Hydro-Québec, a confirmé que ces interruptions avaient une fois de plus été causées par les importants incendies de forêt qui font rage dans le nord du Québec.
«Il y a un corridor de transport d'Hydro-Québec à la Baie-James dont les mécanismes de protection se sont enclenchés malgré les efforts déployés pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Il y a déjà une ligne sur trois qui a été rétablie et le rétablissement est en cours», a-t-il expliqué en entrevue avec Paul Larocque au TVA Nouvelles de 17h.
Toutefois, le porte-parole n'était pas en mesure de dire exactement quand le courant serait rétabli dans les différentes régions, se contentant d'estimer le travail à «quelques heures».
Ces nouvelles pannes surviennent au lendemain d'une autre interruption de courant qui avait paralysé notamment le métro de Montréal et La Ronde, mercredi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.