Le Centre Jeunesse de Laval dévoile son nouveau pavillon : Le Passage
Une grande salle de conférence fut également installée pour des cours ainsi que des activités de groupe. Les jeunes peuvent aussi inviter des gens de l'extérieur, qui peuvent se servir de ces salles pour leurs rencontres.
Des salles de réunion ont également été aménagées dans le centre d'hébergement pour les cours et activités de groupe. De plus, les jeunes peuvent inviter des gens de l'extérieur, qui peuvent se servir de ces locaux pour leur rassemblements.
Afin de créer une expérience de colocation véritable, Le Passage a deux salons et plusieurs autres aires communes à la disposition des jeunes. Cela a pour but d'encourager les activités communes et la fraternisation. Des télévisions, consoles de jeux vidéo, fauteuils et tables sont mis à la disposition des résidents.
Chaque jeune accueilli au Passage reçoit sa propre chambre, qu'il peut décorer et meubler à son goût afin de créer son propre espace. En plus, chacun reçoit sa propre clé. «Le fonctionnement du centre est pensé pour ressembler le plus possible à la vie de jeune adulte qui serait en colocation.»
Afin de bien préparer les jeunes résidents à une vite autonome, le Centre Jeunesse met à la disposition une salle de lavage. Les éducateurs se chargent donc de l'apprentissage des jeunes afin qu'ils soient capables de faire leur propre lavage lors de leur départ du Passage.

Par Christopher Nardi
La direction du Centre Jeunesse de Laval a inauguré le 11 novembre une ressource d’hébergement visant la réinsertion sociale de la clientèle âgée de 16 à 19 ans qui présente des problèmes sur le plan de la santé mentale.
«On dit souvent que ça prend un village pour élever un enfant, et le centre Le Passage est là pour aider ces jeunes qui ont besoin d’entourage et d’encadrement», explique André Mayer, directeur des services de réadaptation du Centre Jeunesse.
Une équipe de 10 éducateurs spécialisés et plusieurs surveillants sont sur les lieux pour assister jusqu’à huit jeunes à devenir autonomes et s’intégrer dans la société.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Trop d'intervenants sans compétences .
Favoritisme de certain s jeunes
Professionnel à 2 visages ; menace des jeunes de quitter si tu dit la vérité sur leur vrai visage
Non recommender
regarde peu la realiter interieur et exterieur du futur et present de la realite , deviennent plus itinerants apres et la plupart des intervenants sont pas la pour aider mais pour leur portefeuille