Opération Nez rouge accueille son millionième bénévole

Par Ewan Sauves\Agence QMI
Opération Nez rouge fête son trentième anniversaire cette année et s'apprête à accueillir son millionième bénévole.
Comme chaque année, les automobilistes québécois peuvent profiter des services de raccompagnent au domicile pour passer les Fêtes en sécurité.
«Nous sommes entrés dans les mœurs des gens, il y a une génération complète qui a grandi avec nous», s'est félicité le porte-parole de l'organisme, David Latouche.
Les premiers chiffres dévoilés dimanche par Nez rouge indiquent que, depuis jeudi dernier, 5265 automobilistes ont déjà eu recours aux services. Franchir le cap des 5000 raccompagnements n'est pas un record en soi, mais une «très belle stabilité», selon M. Latouche.
«Ça ressemble beaucoup à ce qu'on a vu l'année passée, mais il faut savoir que la campagne a débuté plut tôt qu'à l'habitude cette année, a-t-il indiqué. Normalement, on débute le premier vendredi du mois de décembre, mais comme ça tombait le 6 décembre cette fois-ci, nos partenaires trouvaient que c'était trop tard.»
En décembre dernier, les conditions météorologiques difficiles avaient mis des bâtons dans les roues de l'organisation. Avec des records de précipitations de neige, Nez rouge avait été forcé de suspendre ses activités dans plusieurs régions, par mesure de prévention.
La 29e édition s'était tout de même soldée par plus de 50 000 raccompagnements.
«Si jamais les conditions viennent mettre en danger la sécurité de nos bénévoles et de nos clients, on n'aura pas le choix de suspendre nos activités, a d'ailleurs prévenu David Latouche. Les gens qui raccompagnent les clients demeurent avant tout des bénévoles qui viennent pour le plaisir.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.