Les experts en sinistres débordés

Par Jonathan Roberge\Agence QMI
Les experts en sinistre de partout en province sont débordés. Les tuyaux d'un millier de foyers ont cédé en fin de semaine, une conséquence du redoux qui survient après plusieurs jours de froid intense.
«On était assez occupés pendant les vacances. On siphonne l'eau. On rouvre les bas de murs pour faire de l'aération», explique André Pouliot, de Nettoyage Y. Germain.
A elle seule, la compagnie Qualinet a reçu plus de 700 appels au cours des 36 dernières heures, et ce, uniquement à Montréal et Québec.
Yves Drapeau, directeur général de Qualinet soutient que les températures extrêmes sont la cause du «lot d'appels un peu plus élevé que la normale(...) Ça a fait geler plusieurs canalisations qui, habituellement, probablement, tenaient le coup. Mais on parle de sinistre quand même assez majeur, on parle de plusieurs écoles, on parle de centres commerciaux, de résidences, de multi logements, de condominiums».
Si certains ont vu leur sous-sol inondés, d'autres, au contraire, n'avaient tout simplement plus d'eau. Dans le cas présent, il a fallu déglacer les tuyaux à l'aide de vapeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.