Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les experts en sinistres débordés

durée 07h04
6 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jonathan Roberge\Agence QMI
LAVAL - 

Les experts en sinistre de partout en province sont débordés. Les tuyaux d'un millier de foyers ont cédé en fin de semaine, une conséquence du redoux qui survient après plusieurs jours de froid intense.

«On était assez occupés pendant les vacances. On siphonne l'eau. On rouvre les bas de murs pour faire de l'aération», explique André Pouliot, de Nettoyage Y. Germain.

A elle seule, la compagnie Qualinet a reçu plus de 700 appels au cours des 36 dernières heures, et ce, uniquement à Montréal et Québec.

Yves Drapeau, directeur général de Qualinet soutient que les températures extrêmes sont la cause du «lot d'appels un peu plus élevé que la normale(...) Ça a fait geler plusieurs canalisations qui, habituellement, probablement, tenaient le coup. Mais on parle de sinistre quand même assez majeur, on parle de plusieurs écoles, on parle de centres commerciaux, de résidences, de multi logements, de condominiums».

Si certains ont vu leur sous-sol inondés, d'autres, au contraire, n'avaient tout simplement plus d'eau. Dans le cas présent, il a fallu déglacer les tuyaux à l'aide de vapeur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...