Générosité pendant les Fêtes : Trois Montréalais redonnent au suivant

Par Ewan Sauves / Agence QMI
Trois jeunes Montréalais ont ému le web durant le temps des Fêtes, après avoir mis en ligne une vidéo où ils distribuaient des pâtisseries, gracieuseté d'un commerce lavalloise, à des itinérants au centre-ville.
Casey Fratta, David Obegi et Kevin Philip ont le cœur sur la main, c’est le moins qu’on puisse dire. Le jour de l’An, les trois amis ont décidé d’accrocher un sourire aux visages de dizaines de sans-abri de la métropole en leur donnant du pain, des pizzas et des buches de Noël.
Tout a commencé sur un coup de tête. «On a une grosse influence sur le web. Ensemble, on a une visibilité de plus de 100 000personnes et donc on voulait faire un bon geste qui ferait parler, explique David Obegi, 20 ans. À Montréal, il n’y a pas assez de gens qui font des choses comme ça.»
700 $ de marchandise
Casey Fratta a alors contacté son oncle, propriétaire de la pâtisserie St-Martin à Laval. Ce dernier a tout de suite accepté l’offre de son neveu et lui a donné une grande partie de son inventaire. Au total, 700 $ de marchandise ont été distribués par les trois jeunes hommes.
«On a assez de stock pour nourrir au moins une équipe de football!» lance Casey Fratta dans cette vidéo qui a déjà récolté des milliers de visionnements sur YouTube.
Le montage a été fait la journée même, précise David Obegi. «Quand on a revu leur réaction lors du montage, on a versé quelques larmes», admet-il.
Autre projet
Casey Fratta, David Obegi et Kevin Philip comptent s’investir dans d’autres projets communautaires. Dans quelques semaines, ils visiteront un hôpital pour enfants.
«On veut rendre les gens heureux et influencer le monde, c’est vraiment ça qu’on veut faire», conclut le jeune Montréalais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.