Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ruée vers les cliniques de vaccination

durée 06h55
9 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le message du ministre Réjean Hébert sur l'importance du vaccin pour contrer le fameux virus de la grippe A H1N1 a porté.

La situation n'est pas critique, on n'en est pas à parler de pandémie, mais l'appel lancé a suscité une véritable ruée vers les cliniques de vaccination.

On s'empresse de préciser que tous ceux (au-delà de 13 000 personnes) qui ont reçu le vaccin dans les cliniques en novembre et décembre n'ont pas à s'inquiéter: le vaccin reçu est toujours efficace.

Le ministre Hébert est surpris d'une telle réponse : «Elle m'a surpris un peu, d'ailleurs elle a surpris les intervenants du réseau qui doivent maintenant s'ajuster pour augmenter les plages horaires, ouvrir de nouvelles cliniques de vaccination.»

Le ministre de la Santé dit devoir faire le point avec les régions vendredi, «mais le message était très clair : il faut que, dans les deux prochaines semaines, on puisse vacciner le plus grand nombre de personnes possible.»

Et surtout, les clientèles cibles: les 60 ans et plus, les enfants de 6 mois à 2 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques et le personnel de la santé.

Pour s'inscrire: monvaccin.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...