Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ruée vers les cliniques de vaccination

durée 06h55
9 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le message du ministre Réjean Hébert sur l'importance du vaccin pour contrer le fameux virus de la grippe A H1N1 a porté.

La situation n'est pas critique, on n'en est pas à parler de pandémie, mais l'appel lancé a suscité une véritable ruée vers les cliniques de vaccination.

On s'empresse de préciser que tous ceux (au-delà de 13 000 personnes) qui ont reçu le vaccin dans les cliniques en novembre et décembre n'ont pas à s'inquiéter: le vaccin reçu est toujours efficace.

Le ministre Hébert est surpris d'une telle réponse : «Elle m'a surpris un peu, d'ailleurs elle a surpris les intervenants du réseau qui doivent maintenant s'ajuster pour augmenter les plages horaires, ouvrir de nouvelles cliniques de vaccination.»

Le ministre de la Santé dit devoir faire le point avec les régions vendredi, «mais le message était très clair : il faut que, dans les deux prochaines semaines, on puisse vacciner le plus grand nombre de personnes possible.»

Et surtout, les clientèles cibles: les 60 ans et plus, les enfants de 6 mois à 2 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques et le personnel de la santé.

Pour s'inscrire: monvaccin.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...