Ruée vers les cliniques de vaccination

Par Agence QMI
Le message du ministre Réjean Hébert sur l'importance du vaccin pour contrer le fameux virus de la grippe A H1N1 a porté.
La situation n'est pas critique, on n'en est pas à parler de pandémie, mais l'appel lancé a suscité une véritable ruée vers les cliniques de vaccination.
On s'empresse de préciser que tous ceux (au-delà de 13 000 personnes) qui ont reçu le vaccin dans les cliniques en novembre et décembre n'ont pas à s'inquiéter: le vaccin reçu est toujours efficace.
Le ministre Hébert est surpris d'une telle réponse : «Elle m'a surpris un peu, d'ailleurs elle a surpris les intervenants du réseau qui doivent maintenant s'ajuster pour augmenter les plages horaires, ouvrir de nouvelles cliniques de vaccination.»
Le ministre de la Santé dit devoir faire le point avec les régions vendredi, «mais le message était très clair : il faut que, dans les deux prochaines semaines, on puisse vacciner le plus grand nombre de personnes possible.»
Et surtout, les clientèles cibles: les 60 ans et plus, les enfants de 6 mois à 2 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies chroniques et le personnel de la santé.
Pour s'inscrire: monvaccin.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.