Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : la présidente contredit le syndicat

durée 06h33
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Patrick Georges\Agence QMI
LAVAL - 

La présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL) dément les propos du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval au sujet de l’abolition des classes réservées aux élèves avec difficultés d’apprentissage.

 «Les élèves en difficultés d’apprentissage auront la possibilité d’intégrer les classes régulières dans les disciplines où ils sont performants, mais pour le reste des cours, ils resteront dans des classes spécialisées», a expliqué la présidente de la CSDL, Louise Lortie.

Le journal 24 h rapportait mardi que la Commission scolaire de Laval songeait à abolir plusieurs classes pour les élèves avec cheminement particulier et difficultés d’apprentissage pour les intégrer aux classes régulières.

Cette réorganisation toucherait les élèves des classes «PR 2» et «PR 3», c’est-à-dire ceux qui sont en âge d’entrer au secondaire, mais qui n’ont pas encore assimilé les acquis du niveau primaire.

De son côté, le vice-président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, Guy Bellemare, persiste et signe.

«Ce n’est pas ce qui nous avait été présenté. C’était un modèle général, il n’était pas question de cas par cas», soutient M. Bellemare. Ce dernier estime qu’il s’agit tout de même d’une diminution de services.

«Les élèves avec difficultés se retrouveraient dans des classes plus nombreuses et les élèves réguliers auraient moins d’attention. Ça reste un changement dans le modèle actuel. Les enseignants trouvent ça inquiétant et ils craignent pour leurs conditions de travail», a indiqué M. Bellemare.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...