Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : la présidente contredit le syndicat

durée 06h33
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patrick Georges\Agence QMI
LAVAL - 

La présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL) dément les propos du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval au sujet de l’abolition des classes réservées aux élèves avec difficultés d’apprentissage.

 «Les élèves en difficultés d’apprentissage auront la possibilité d’intégrer les classes régulières dans les disciplines où ils sont performants, mais pour le reste des cours, ils resteront dans des classes spécialisées», a expliqué la présidente de la CSDL, Louise Lortie.

Le journal 24 h rapportait mardi que la Commission scolaire de Laval songeait à abolir plusieurs classes pour les élèves avec cheminement particulier et difficultés d’apprentissage pour les intégrer aux classes régulières.

Cette réorganisation toucherait les élèves des classes «PR 2» et «PR 3», c’est-à-dire ceux qui sont en âge d’entrer au secondaire, mais qui n’ont pas encore assimilé les acquis du niveau primaire.

De son côté, le vice-président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, Guy Bellemare, persiste et signe.

«Ce n’est pas ce qui nous avait été présenté. C’était un modèle général, il n’était pas question de cas par cas», soutient M. Bellemare. Ce dernier estime qu’il s’agit tout de même d’une diminution de services.

«Les élèves avec difficultés se retrouveraient dans des classes plus nombreuses et les élèves réguliers auraient moins d’attention. Ça reste un changement dans le modèle actuel. Les enseignants trouvent ça inquiétant et ils craignent pour leurs conditions de travail», a indiqué M. Bellemare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...