Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : la présidente contredit le syndicat

durée 06h33
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patrick Georges\Agence QMI
LAVAL - 

La présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL) dément les propos du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval au sujet de l’abolition des classes réservées aux élèves avec difficultés d’apprentissage.

 «Les élèves en difficultés d’apprentissage auront la possibilité d’intégrer les classes régulières dans les disciplines où ils sont performants, mais pour le reste des cours, ils resteront dans des classes spécialisées», a expliqué la présidente de la CSDL, Louise Lortie.

Le journal 24 h rapportait mardi que la Commission scolaire de Laval songeait à abolir plusieurs classes pour les élèves avec cheminement particulier et difficultés d’apprentissage pour les intégrer aux classes régulières.

Cette réorganisation toucherait les élèves des classes «PR 2» et «PR 3», c’est-à-dire ceux qui sont en âge d’entrer au secondaire, mais qui n’ont pas encore assimilé les acquis du niveau primaire.

De son côté, le vice-président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, Guy Bellemare, persiste et signe.

«Ce n’est pas ce qui nous avait été présenté. C’était un modèle général, il n’était pas question de cas par cas», soutient M. Bellemare. Ce dernier estime qu’il s’agit tout de même d’une diminution de services.

«Les élèves avec difficultés se retrouveraient dans des classes plus nombreuses et les élèves réguliers auraient moins d’attention. Ça reste un changement dans le modèle actuel. Les enseignants trouvent ça inquiétant et ils craignent pour leurs conditions de travail», a indiqué M. Bellemare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...