Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission scolaire de Laval : la présidente contredit le syndicat

durée 06h33
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Patrick Georges\Agence QMI
LAVAL - 

La présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL) dément les propos du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval au sujet de l’abolition des classes réservées aux élèves avec difficultés d’apprentissage.

 «Les élèves en difficultés d’apprentissage auront la possibilité d’intégrer les classes régulières dans les disciplines où ils sont performants, mais pour le reste des cours, ils resteront dans des classes spécialisées», a expliqué la présidente de la CSDL, Louise Lortie.

Le journal 24 h rapportait mardi que la Commission scolaire de Laval songeait à abolir plusieurs classes pour les élèves avec cheminement particulier et difficultés d’apprentissage pour les intégrer aux classes régulières.

Cette réorganisation toucherait les élèves des classes «PR 2» et «PR 3», c’est-à-dire ceux qui sont en âge d’entrer au secondaire, mais qui n’ont pas encore assimilé les acquis du niveau primaire.

De son côté, le vice-président du Syndicat de l’enseignement de la région de Laval, Guy Bellemare, persiste et signe.

«Ce n’est pas ce qui nous avait été présenté. C’était un modèle général, il n’était pas question de cas par cas», soutient M. Bellemare. Ce dernier estime qu’il s’agit tout de même d’une diminution de services.

«Les élèves avec difficultés se retrouveraient dans des classes plus nombreuses et les élèves réguliers auraient moins d’attention. Ça reste un changement dans le modèle actuel. Les enseignants trouvent ça inquiétant et ils craignent pour leurs conditions de travail», a indiqué M. Bellemare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...