Des fraudeurs de parcomètres débusqués

Par Agence QMI
La police de Montréal mène depuis tôt ce matin une opération visant à arrêter des individus suspectés d'agir en réseau pour cloner des cartes de débit et de crédit à partir des parcomètres de Montréal.
Les fraudeurs allégués auraient fait plus d'une centaine de victimes et causé des pertes pour plusieurs milliers de dollars, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.
L'enquête dans cette affaire à démarré au début de l'automne et a été menée par l'Escouade pour l'intégrité municipale (EPIM) et l'escouade des fraudes, de la police de Montréal.
La police mène neuf perquisitions dans des immeubles et des véhicules et projetait d'effectuer trois arrestations, à Laval et à Montréal. Un garage, qui servait de point de rencontre aux malfaiteurs, a aussi été visé par une perquisition.
Deux individus ont été arrêtés.
Les suspects feraient partie d'un réseau du crime organisé sri-lankais et roumain. Aucun employé de Stationnement de Montréal figurent parmi les suspects.
Des dispositifs étaient installés sur les bornes de paiements de stationnement permettant de cloner les cartes, à l'insu des utilisateurs.
Après être parvenus à cloner des cartes, les malfaiteurs faisaient des transactions avec leurs fausses cartes,notamment dans des stations-service où ils achetaient de l'essence.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce stratagème. Le Bureau d'Enquête du Journal de Montréal avait produit un reportage sur le sujet en novembre dernier.
La police prévient les utilisateurs de bornes de paiements d'être vigilants et de ne pas utiliser une borne si le dispositif semble amovible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.