Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des fraudeurs de parcomètres débusqués

durée 14h24
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

La police de Montréal mène depuis tôt ce matin une opération visant à arrêter des individus suspectés d'agir en réseau pour cloner des cartes de débit et de crédit à partir des parcomètres de Montréal.

Les fraudeurs allégués auraient fait plus d'une centaine de victimes et causé des pertes pour plusieurs milliers de dollars, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.

L'enquête dans cette affaire à démarré au début de l'automne et a été menée par l'Escouade pour l'intégrité municipale (EPIM) et l'escouade des fraudes, de la police de Montréal.

La police mène neuf perquisitions dans des immeubles et des véhicules et projetait d'effectuer trois arrestations, à Laval et à Montréal. Un garage, qui servait de point de rencontre aux malfaiteurs, a aussi été visé par une perquisition.

Deux individus ont été arrêtés.

Les suspects feraient partie d'un réseau du crime organisé sri-lankais et roumain. Aucun employé de Stationnement de Montréal figurent parmi les suspects.

Des dispositifs étaient installés sur les bornes de paiements de stationnement permettant de cloner les cartes, à l'insu des utilisateurs.

Après être parvenus à cloner des cartes, les malfaiteurs faisaient des transactions avec leurs fausses cartes,notamment dans des stations-service où ils achetaient de l'essence.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce stratagème. Le Bureau d'Enquête du Journal de Montréal avait produit un reportage sur le sujet en novembre dernier.

La police prévient les utilisateurs de bornes de paiements d'être vigilants et de ne pas utiliser une borne si le dispositif semble amovible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...