Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau défibrillateur pour l’Association des personnes aphasiques de Laval

durée 11h35
5 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Les membres de l’Association des personnes aphasiques de Laval (APAL) ont applaudi l’arrivée d’un nouveau défibrillateur automatique grâce à un don de la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.

Selon la présidente de l’association, cette nouvelle ressource permettra aux personnes aphasiques qui fréquentent le centre de se sentir plus à l’aise lors de leurs activités.

«Pour nous [la direction], c’est une sécurité. On est la première ligne [de soins] quand les gens sont ici, explique la directrice générale Collette Beauregard. Les personnes qui sont ici quatre jours par semaine ont déjà fait des accidents vasculaires cérébraux (AVC) donc ils sont plus à risque d’en faire d’autres.»

Le don de la députée représente un montant de 2 000 $, tiré à même son budget discrétionnaire. Selon elle, le défibrillateur permettra aux employés de l’APAL de réagir rapidement si un membre ressentait un malaise cardiaque.

«C’est important de pouvoir assurer votre sécurité et assurer en cas de pépin qu’on puisse intervenir rapidement», déclare Mme Proulx.

Environ 4 000 personnes deviennent aphasiques annuellement au Québec suite à un ACV.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...