Nouveau défibrillateur pour l’Association des personnes aphasiques de Laval

Par Christopher Nardi
Les membres de l’Association des personnes aphasiques de Laval (APAL) ont applaudi l’arrivée d’un nouveau défibrillateur automatique grâce à un don de la députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx.
Selon la présidente de l’association, cette nouvelle ressource permettra aux personnes aphasiques qui fréquentent le centre de se sentir plus à l’aise lors de leurs activités.
«Pour nous [la direction], c’est une sécurité. On est la première ligne [de soins] quand les gens sont ici, explique la directrice générale Collette Beauregard. Les personnes qui sont ici quatre jours par semaine ont déjà fait des accidents vasculaires cérébraux (AVC) donc ils sont plus à risque d’en faire d’autres.»
Le don de la députée représente un montant de 2 000 $, tiré à même son budget discrétionnaire. Selon elle, le défibrillateur permettra aux employés de l’APAL de réagir rapidement si un membre ressentait un malaise cardiaque.
«C’est important de pouvoir assurer votre sécurité et assurer en cas de pépin qu’on puisse intervenir rapidement», déclare Mme Proulx.
Environ 4 000 personnes deviennent aphasiques annuellement au Québec suite à un ACV.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.