Les ambulanciers d’Urgences-santé manifestent

Par Agence QMI
Les ambulanciers d’Urgences-santé ont pris les grands moyens, dans la région de Montréal, mercredi matin, afin de faire entendre leur mécontentement quant au manque de ressources ambulancières sur les routes.
En plus de déployer de larges banderoles aux abords des principaux ponts menant à Montréal et à Laval, plusieurs d’entre eux se sont postés près des stations de métro afin de distribuer des feuillets d’information aux passants.
Dans un communiqué publié mercredi matin, ces paramédicaux affiliés à la CSN ont fait valoir que ce manque de ressources fait en sorte qu’ils arrivent «très difficilement à répondre aux appels de détresse dans des délais médicalement requis». Ils critiquent également leur employeur pour ne pas avoir réduit le nombre de cadres au sein de l’organisme, ce qui permettrait de dégager les sommes nécessaires pour améliorer les services à la population.
Les ambulanciers estiment qu’ils ne sont pas en mesure d’arriver à temps pour les cas de haute priorité, comme les accidents de la route, les infarctus et les difficultés respiratoires graves. «Chaque minute de retard des paramédicaux peut être très dommageable, voire fatale pour une personne en détresse», peut-on lire dans le communiqué.
«Nous espérons que notre message soit clairement entendu par les décideurs, a indiqué Réjean Leclerc, président du Syndicat du préhospitalier (CSN). Nous souhaitons surtout qu'ils puissent profiter d'une rencontre expresse prévue le 17 février prochain pour apporter, enfin, des solutions viables et rassurantes pour les populations de Montréal et de Laval.»
M. Parent a également laissé entendre que d’autres moyens de pression étaient à venir au cours des prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.