Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ambulanciers d’Urgences-santé manifestent

durée 09h47
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les ambulanciers d’Urgences-santé ont pris les grands moyens, dans la région de Montréal, mercredi matin, afin de faire entendre leur mécontentement quant au manque de ressources ambulancières sur les routes.

 

En plus de déployer de larges banderoles aux abords des principaux ponts menant à Montréal et à Laval, plusieurs d’entre eux se sont postés près des stations de métro afin de distribuer des feuillets d’information aux passants.

Dans un communiqué publié mercredi matin, ces paramédicaux affiliés à la CSN ont fait valoir que ce manque de ressources fait en sorte qu’ils arrivent «très difficilement à répondre aux appels de détresse dans des délais médicalement requis». Ils critiquent également leur employeur pour ne pas avoir réduit le nombre de cadres au sein de l’organisme, ce qui permettrait de dégager les sommes nécessaires pour améliorer les services à la population.

Les ambulanciers estiment qu’ils ne sont pas en mesure d’arriver à temps pour les cas de haute priorité, comme les accidents de la route, les infarctus et les difficultés respiratoires graves. «Chaque minute de retard des paramédicaux peut être très dommageable, voire fatale pour une personne en détresse», peut-on lire dans le communiqué.

«Nous espérons que notre message soit clairement entendu par les décideurs, a indiqué Réjean Leclerc, président du Syndicat du préhospitalier (CSN). Nous souhaitons surtout qu'ils puissent profiter d'une rencontre expresse prévue le 17 février prochain pour apporter, enfin, des solutions viables et rassurantes pour les populations de Montréal et de Laval.»

M. Parent a également laissé entendre que d’autres moyens de pression étaient à venir au cours des prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...