Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une portion du boulevard Lévesque fermée jusqu’en septembre

durée 10h18
9 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Un tronçon du boulevard Lévesque, entre la rue Papineau et le boulevard de la Concorde, sera fermé dès lundi prochain 12 mai et, ce, pour les trois prochains mois.

Cette entrave à la circulation, en place jusqu’à la fin du mois de septembre, s’inscrit dans le cadre des travaux de réfection du pont d'étagement du boulevard Lévesque au-dessus de la route 125.

Ce chantier devrait durer environ cinq mois. Pour des raisons d'intégrité de la structure et de sécurité, la fermeture complète du boulevard Lévesque doit être maintenue durant toute la durée des travaux. Un lien piétonnier et cycliste sera toutefois maintenu en tout temps via une passerelle temporaire.

Certaines opérations nécessiteront également des fermetures complètes et partielles de nuit de la route 125 (boulevard Pie-IX) ; elles seront annoncées au moment opportun.

Détour

Des trajets alternatifs seront proposés aux automobilistes.

En direction ouest sur le boulevard Lévesque, les usagers de la route seront déviés par le boulevard de la Concorde et l'avenue D'Auteuil.

En direction est, le chemin de détour s'effectuera par l'avenue Rose-de-Lima et le boulevard de la Concorde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...