Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL encourage les jeunes à prendre l’autobus cet été

durée 08h18
23 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Société de transport de Laval (STL) encourage les jeunes à emprunter le transport collectif cet été.

Le transporteur annonce le lancement de son nouveau titre de transport XTRA, destiné aux étudiants de moins de 18 ans au 31 octobre de l'année scolaire en cours de même qu’aux enfants de 6 à 11 ans qui se déplacent sur le territoire de la Ville.

Le nouveau titre, valide en juillet et août, sera disponible au coût de 59,50 $ pour les deux mois plutôt que 52 $ par mois.

«Avec XTRA, notre objectif est d'encourager les jeunes qui terminent l'école en juin à utiliser le transport collectif pour leurs déplacements cet été. Nous désirons leur inculquer de nouvelles habitudes de déplacements pour que plus tard l'autobus fasse partie de leurs options au même titre que l'automobile. Notre service est fiable, efficace et ponctuel. De plus, avec la combinaison autobus et vélo, tout est en place pour inciter les jeunes à se déplacer autrement», fait savoir le directeur général de la STL, Guy Picard.

L'introduction de cette nouveauté s'inscrit à l'intérieur de la politique tarifaire de la STL visant à encourager l'utilisation du transport collectif sur son territoire.

«Avec ce nouveau titre, l'offre faite aux Lavallois est de plus en plus flexible et avantageuse», explique David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL.

Les jeunes qui voudront se procurer le titre XTRA pourront le faire à compter du 20 juin, et ce, jusqu'au 19 juillet, dans les quelque 50 points de vente de la STL.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...