La STL encourage les jeunes à prendre l’autobus cet été

Par Ghislain Plourde
La Société de transport de Laval (STL) encourage les jeunes à emprunter le transport collectif cet été.
Le transporteur annonce le lancement de son nouveau titre de transport XTRA, destiné aux étudiants de moins de 18 ans au 31 octobre de l'année scolaire en cours de même qu’aux enfants de 6 à 11 ans qui se déplacent sur le territoire de la Ville.
Le nouveau titre, valide en juillet et août, sera disponible au coût de 59,50 $ pour les deux mois plutôt que 52 $ par mois.
«Avec XTRA, notre objectif est d'encourager les jeunes qui terminent l'école en juin à utiliser le transport collectif pour leurs déplacements cet été. Nous désirons leur inculquer de nouvelles habitudes de déplacements pour que plus tard l'autobus fasse partie de leurs options au même titre que l'automobile. Notre service est fiable, efficace et ponctuel. De plus, avec la combinaison autobus et vélo, tout est en place pour inciter les jeunes à se déplacer autrement», fait savoir le directeur général de la STL, Guy Picard.
L'introduction de cette nouveauté s'inscrit à l'intérieur de la politique tarifaire de la STL visant à encourager l'utilisation du transport collectif sur son territoire.
«Avec ce nouveau titre, l'offre faite aux Lavallois est de plus en plus flexible et avantageuse», explique David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL.
Les jeunes qui voudront se procurer le titre XTRA pourront le faire à compter du 20 juin, et ce, jusqu'au 19 juillet, dans les quelque 50 points de vente de la STL.