Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les audiences publiques débutent le 22 septembre

durée 06h53
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les audiences publiques sur le projet de parachèvement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion, débuteront sous peu.

Les séances se tiendront au Centre Embassy Plaza. La première rencontre se déroulera le lundi 22 septembre à compter de 19 h.

L'audience publique se déroulera en deux parties. La première partie permettra de s'informer sur le projet afin d'en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.

La seconde portion, débutant le 20 octobre, permettra à la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) de recueillir l'opinion et les suggestions du public.

Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

Le rapport du BAPE doit être remis au plus tard le 14 janvier 2015, au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Par la suite, celui-ci dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Le projet de conclusion de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif est évalué entre 500 et 600 M $.

Les premiers coups de pelle, initialement prévus pour 2018, pourraient avoir lieu avant cet échéancier selon la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...