Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les audiences publiques débutent le 22 septembre

durée 06h53
10 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les audiences publiques sur le projet de parachèvement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion, débuteront sous peu.

Les séances se tiendront au Centre Embassy Plaza. La première rencontre se déroulera le lundi 22 septembre à compter de 19 h.

L'audience publique se déroulera en deux parties. La première partie permettra de s'informer sur le projet afin d'en prendre connaissance et de mettre en lumière tous ses aspects.

La seconde portion, débutant le 20 octobre, permettra à la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) de recueillir l'opinion et les suggestions du public.

Elle entendra alors toute personne, tout organisme, tout groupe ou toute municipalité qui désire s'exprimer sur le projet, que ce soit sous forme de mémoire ou de présentation verbale.

Le rapport du BAPE doit être remis au plus tard le 14 janvier 2015, au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Par la suite, celui-ci dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Le projet de conclusion de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif est évalué entre 500 et 600 M $.

Les premiers coups de pelle, initialement prévus pour 2018, pourraient avoir lieu avant cet échéancier selon la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 (A19).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...