Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2 M $ dans des projets pour les aînés

durée 13h47
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
LAVAL - 

On investira plus de 2 M $, d’ici quatre ans, en vue d’améliorer les conditions de vie des aînés lavallois.

La contribution de 2 195 118 $ servira à soutenir des projets structurants qui seront identifiés par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval et les différents partenaires régionaux dans le cadre de travaux de concertation.

«La plus récente entente du genre qui représentait 750 000 $ et qui couvrait la période 2007-2012 nous a permis de réaliser 25 projets qui ont généré des retombées d’environ 4 M $. Nous sommes persuadés d’atteindre nos objectifs avec l’enveloppe qui nous a été octroyé», a indiqué la directrice générale de la CRÉ de Laval, Manon Caron.

La subvention provient du ministère de la Santé et des Services sociaux – Secrétariat aux aînés (1 390 118 $), du Fonds de développement régional (300 000 $), de la Ville de Laval (300 000 $), du Fonds régional d’investissement jeunesse (105 000 $), de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval (60 000 $) et la Société de transport de Laval (40 000 $).

Les partenaires du milieu plancheront sur des projets qui ont pour but l’atteinte d’un ou plusieurs des objectifs définis par les acteurs de l’entente : favoriser la participation sociale des aînés, lutter contre la maltraitance, soutenir les aînés vulnérables, favoriser les relations intergénérationnelles, favoriser l’accès à la culture, faciliter l’accès aux technologies de l’information et favoriser l’amélioration des conditions de vie.

Statistiques

Entre 2006 et 2011, la classe des 65 ans et plus a augmenté de plus de 20 % sur l’île Jésus. Dans 12 ans, près de quart (23%) de la population lavalloise, environ 100 000 personnes, sera âgée d’au moins 65 ans, selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...