Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Place Bell confirmée

durée 14h44
6 octobre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le chantier du complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval (Place Bell) s’activera au cours des prochaines semaines. Le maire de Laval, Marc Demers a confirmé, lundi matin, que le projet de 200 M $ a obtenu l’approbation finale et la confirmation de la subvention de 46,3 M $ de la part du gouvernement du Québec.

C’est le consortium Pomerleau 3 cadences, formé du groupe Pomerleau, des firmes d'architecture  Martin Marcotte Beinhaker et Cannon Design ainsi que des firmes d'ingénierie Beaudoin Hurens et de Pasquin St-Jean et associés, qui a obtenu le mandat de clé en main de livrer l’amphithéâtre pour l’automne 2017.

«Une nouvelle étape est franchie vers la réalisation d'un projet qui permettra à Laval de s'immiscer dans le circuit des grands événements culturels nord-américain, amenant chez nous une équipe de hockey professionnelle et créant une effervescence aux abords du cégep, du campus universitaire et de la station de métro Montmorency, formant ainsi le noyau d'un quartier urbain stimulant», a indiqué le maire Demers en point de presse. 

Ces propos du premier magistrat lavallois viennent pratiquement confirmer que le Canadien de Montréal établira son club-école du côté de l’île Jésus dès que la Place Bell sera complétée.

Les Bulldogs de Hamilton, qui appartiennent à Michael Andlauer, sont établis au Copps Coliseum jusqu’en 2016. L’homme d’affaires, propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal, a répété, à plusieurs reprises, son intérêt pour la Ville de Laval d’autant plus que son entreprise Andlauer Transportation Services (ATS) possède des bureaux lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...