La Place Bell confirmée
Le chantier du complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval (Place Bell) s’activera au cours des prochaines semaines. Le maire de Laval, Marc Demers a confirmé, lundi matin, que le projet de 200 M $ a obtenu l’approbation finale et la confirmation de la subvention de 46,3 M $ de la part du gouvernement du Québec.
C’est le consortium Pomerleau 3 cadences, formé du groupe Pomerleau, des firmes d'architecture Martin Marcotte Beinhaker et Cannon Design ainsi que des firmes d'ingénierie Beaudoin Hurens et de Pasquin St-Jean et associés, qui a obtenu le mandat de clé en main de livrer l’amphithéâtre pour l’automne 2017.
«Une nouvelle étape est franchie vers la réalisation d'un projet qui permettra à Laval de s'immiscer dans le circuit des grands événements culturels nord-américain, amenant chez nous une équipe de hockey professionnelle et créant une effervescence aux abords du cégep, du campus universitaire et de la station de métro Montmorency, formant ainsi le noyau d'un quartier urbain stimulant», a indiqué le maire Demers en point de presse.
Ces propos du premier magistrat lavallois viennent pratiquement confirmer que le Canadien de Montréal établira son club-école du côté de l’île Jésus dès que la Place Bell sera complétée.
Les Bulldogs de Hamilton, qui appartiennent à Michael Andlauer, sont établis au Copps Coliseum jusqu’en 2016. L’homme d’affaires, propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal, a répété, à plusieurs reprises, son intérêt pour la Ville de Laval d’autant plus que son entreprise Andlauer Transportation Services (ATS) possède des bureaux lavallois.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.