L’UPAC lance une ligne téléphonique pour dénoncer la corruption
Dès lundi prochain 1er décembre, tout citoyen témoin d’actes de corruption, de collusion, de malversation et d’abus de confiance en matière de contrats publics pourra dénoncer ces gestes par le biais d’une nouvelle ligne téléphonique mise en place par l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
La ligne 1 844 541-UPAC (8722) sera accessible du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. L’anonymat des appelants sera assuré par les agents de l’UPAC qui recevront, traiteront et analyseront les renseignements dans le respect de la plus grande confidentialité.
À ce jour, l’UPAC a reçu et traité plus de 3 000 signalements de citoyens qui ont permis de faire évoluer des dizaines d’enquêtes et d’en initier plusieurs autres.
«L’UPAC travaille main dans la main avec les citoyens et je les encourage à continuer à nous parler. C’est parce que des gens osent révéler des actes frauduleux dont ils sont témoins qu’on peut arriver à démanteler des stratagèmes de corruption et de collusion », a déclaré le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière.
Toute info sensible peut, aussi, être transmise via le site Internet www.upac.gouv.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.