Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval met ses drapeaux en berne en hommage aux victimes de Charlie Hebdo

durée 11h46
8 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Afin de rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi à Paris, la Ville de Laval a mis en berne ses drapeaux.

À la demande des membres du comité exécutif, le drapeau français est également ajouté et mis en profil bas, en symbole de la tristesse partagée. De plus, une minute de silence sera observée au tout début de la prochaine séance du conseil municipal, le mardi 13 janvier.

Une lettre du maire Demers a également été envoyée à la maire de Paris, pour lui offrir son soutien sincère.

«Si cet attentat revêt une tristesse infinie, il est aussi révoltant, car il a été commis dans le but de museler la liberté d’expression. Au nom de tous les Lavallois, j’exprime mes plus profondes condoléances aux familles, aux collègues des victimes, à tous les Français de même qu’à tous ceux qui chérissent nos valeurs démocratiques », a déclaré le premier magistrat par le biais d'un communiqué de presse.

Rappel des faits

Deux hommes, les frères Chérif et Saïd Kouachi, ont pénétré dans les locaux du journal satirique, en matinée, où ils ont tué 12 personnes et en blessant 11 autres, dont quatre se trouvent toujours dans un état critique.

Au moment d’écrire ces lignes, jeudi matin, les forces spéciales françaises tentaient toujours d’appréhender les deux individus retranchés dans le nord du pays. Un complice des tueurs, s'est rendu aux autorités policières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...