Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence de frasil autour de l’île Jésus

durée 07h31
13 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval et la Division sécurité civile du Service de police ont à l’œil le frasil qui s’est formé sur les rivières des Prairies et des Mille Îles.

Les niveaux sur ces deux plans d'eau se maintiennent élevés, en raison de ces fragments de glace, particulièrement sur la rivière des Prairies dans les secteurs Laval-des-Rapides et Sainte-Dorothée.

L'embarcation d'Hydro-Québec travaille aux abords de son barrage depuis quelques jours pour maintenir le chenal ouvert et faciliter la circulation du frasil.

Les autorités demeurent en situation de veille pour détecter toute problématique qui pourrait se présenter dans ces deux quartiers. De plus, on porte également une attention particulière au secteur Saint-François où la situation pourrait, aussi, se dégrader.

Le frasil est constitué de cristaux à l'apparence de slush qui se forment lorsque l'eau entre en contact avec l'air froid. Le frasil, entraîné par le courant, tend à coller et à s'agglutiner aux objets, formant ainsi des embâcles et pouvant provoquer des inondations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...