Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence de frasil autour de l’île Jésus

durée 07h31
13 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval et la Division sécurité civile du Service de police ont à l’œil le frasil qui s’est formé sur les rivières des Prairies et des Mille Îles.

Les niveaux sur ces deux plans d'eau se maintiennent élevés, en raison de ces fragments de glace, particulièrement sur la rivière des Prairies dans les secteurs Laval-des-Rapides et Sainte-Dorothée.

L'embarcation d'Hydro-Québec travaille aux abords de son barrage depuis quelques jours pour maintenir le chenal ouvert et faciliter la circulation du frasil.

Les autorités demeurent en situation de veille pour détecter toute problématique qui pourrait se présenter dans ces deux quartiers. De plus, on porte également une attention particulière au secteur Saint-François où la situation pourrait, aussi, se dégrader.

Le frasil est constitué de cristaux à l'apparence de slush qui se forment lorsque l'eau entre en contact avec l'air froid. Le frasil, entraîné par le courant, tend à coller et à s'agglutiner aux objets, formant ainsi des embâcles et pouvant provoquer des inondations.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    titite
    temps Il y a 10 ans
    bravo de veiller sur le danger menacant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...