Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence non déclarée de moutarde dans des mets préparés - Mise en garde contre un allergène

durée 05h48
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Alimentation C.C. Sévigny inc. (IGA), située au 5805, boulevard Robert-Bourassa, à Laval, avise les personnes qui souffrent d'une allergie à la moutarde de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous. En effet, les produits énumérés dans la liste suivante peuvent contenir de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

 

Dénomination du produit

Format

Lot visé

 « SAUCE SPAGHETTI MAISON »

Variable

Unités du produit dont l'étiquette 
ne mentionne pas la présence 
de moutarde

« PAIN DE VIANDE À L'ITALIEN »

 

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été préparés en magasin et offerts à la vente jusqu'au 19 janvier 2015 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils ont été vendus à l'état réfrigéré et leurs étiquettes comportent toutes la mention « IGA extra Famille Sévigny ».

Il y a lieu de préciser qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits décrits plus haut. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques à la moutarde.

Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte des produits énumérés précédemment, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l'établissement où elles l'ont achetée.

SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...