Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de boucliers des retraités du public

durée 17h05
20 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le président de l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP), Donald Tremblay, était à Laval aujourd'hui dans le cadre de sa tournée provinciale.
 
"On trouvait important de faire une tournée de toutes les régions pour stimuler les troupes", a-t-il dit.
 
M. Tremblay a rencontré les membres lavallois de l'AQRP avec deux objectifs : leur expliquer les récentes réformes des régimes de retraite et faire taire les discours négatifs à leur encontre.
 
Il mentionne également que des décisions vont être prises dans les prochaines semaines sans pour autant accepter d'en dire plus sur leur contenu.
 
Conscientiser
 
M. Tremblay explique que les membres doivent être conscients des changements que vont entraîner les réformes récentes pour pouvoir poser des gestes et faire valoir leurs droits.
 
"Les gens ne semblent pas mesurer l'importance des réformes dans les régimes de retraite", dit-il.
 
"C'est également important pour eux de savoir qu'ils ne sont pas seuls", ajoute-t-il.
 
Il rappelle que la mission de l'AQRP est de défendre les intérêts des membres et de maintenir leur qualité de vie et qu'à ce titre il est important d'être attentif aux signaux d'alarme.
 
Défendre
 
Selon M. Tremblay, le Gouvernement ferait porter la responsabilité des difficultés budgétaires sur les employés de l'État.
 
" Ce n'est pas vrai que les retraités ne font que voyager en Floride, beaucoup s'impliquent dans leur communauté", dit-il.
 
Il ajoute que les rentes sont retournées dans l'économie régionale et que de nombreux retraités mettent leurs connaissances au service de la société en faisant du bénévolat.
 
L'AQRP compte 30 000 membres dont 1249 dans la région de Laval.
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...