Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de boucliers des retraités du public

durée 17h05
20 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le président de l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP), Donald Tremblay, était à Laval aujourd'hui dans le cadre de sa tournée provinciale.
 
"On trouvait important de faire une tournée de toutes les régions pour stimuler les troupes", a-t-il dit.
 
M. Tremblay a rencontré les membres lavallois de l'AQRP avec deux objectifs : leur expliquer les récentes réformes des régimes de retraite et faire taire les discours négatifs à leur encontre.
 
Il mentionne également que des décisions vont être prises dans les prochaines semaines sans pour autant accepter d'en dire plus sur leur contenu.
 
Conscientiser
 
M. Tremblay explique que les membres doivent être conscients des changements que vont entraîner les réformes récentes pour pouvoir poser des gestes et faire valoir leurs droits.
 
"Les gens ne semblent pas mesurer l'importance des réformes dans les régimes de retraite", dit-il.
 
"C'est également important pour eux de savoir qu'ils ne sont pas seuls", ajoute-t-il.
 
Il rappelle que la mission de l'AQRP est de défendre les intérêts des membres et de maintenir leur qualité de vie et qu'à ce titre il est important d'être attentif aux signaux d'alarme.
 
Défendre
 
Selon M. Tremblay, le Gouvernement ferait porter la responsabilité des difficultés budgétaires sur les employés de l'État.
 
" Ce n'est pas vrai que les retraités ne font que voyager en Floride, beaucoup s'impliquent dans leur communauté", dit-il.
 
Il ajoute que les rentes sont retournées dans l'économie régionale et que de nombreux retraités mettent leurs connaissances au service de la société en faisant du bénévolat.
 
L'AQRP compte 30 000 membres dont 1249 dans la région de Laval.
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Les retraités, peu importe le secteur d'où ils viennent, sont les plus grands utilisateurs et payeurs des services offerts sur le marché. Ces gens qui ont payé des taxes et des impôts toute leur vie et qui en paie encore méritent le respect de ce qu'ils ont négocié dans le passé. Enlevez les retraités du marché et des milliers de commerces vont devoir fermer leur porte demain matin. Les retraités n'ont rien volé contrairement à ce gouvernement libéral malade.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...

Publié hier à 13h00

La CNESST rencontre les nouveaux travailleurs durant tout l'été

Du 19 mai au 22 août, deux agents en prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rencontreront plusieurs travailleurs à travers la région de Laval. Dans le cadre de l'Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST,Flavie Archambault et Sophie Pellerin vont offrir des ateliers ...