Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AMT cède la gestion des stations de métro lavalloises à la STM

durée 08h02
21 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les trois stations de métro de Laval (Cartier, de La Concorde et Montmorency) vont changer de gestionnaire.

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) cède la responsabilité des stations lavalloises à la Société de transport de Montréal (STM).

Cette cession des opérations, qui doit être réalisée au plus tard le 31 mars prochain, était dans l’air depuis longtemps. Les deux parties avaient tenté pareil exercice à l’ouverture du métro à Laval en 2007.

Ce transfert de responsabilité doit être approuvé ce mercredi 21 janvier par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

Ensuite, le ministère des Transports du Québec (MTQ) et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) doivent également donner leur aval à ce projet.

Pour cette prise en charge la STM devra emprunter 600 M $ soit le montant de la dette contractée par l’AMT pour ces trois stations de métro. Cependant, l’entente prévoit le remboursement complet de ce passif par le MTQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...

Publié hier à 13h00

La CNESST rencontre les nouveaux travailleurs durant tout l'été

Du 19 mai au 22 août, deux agents en prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rencontreront plusieurs travailleurs à travers la région de Laval. Dans le cadre de l'Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST,Flavie Archambault et Sophie Pellerin vont offrir des ateliers ...