Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’administration lavalloise poursuit la réfection de ses piscines extérieures

durée 14h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Plusieurs piscines extérieures de Laval feront l’objet de divers travaux au cours des prochains mois. C’est le cas des bassins Chénier, des Chênes et Pie X.

Pour les deux premières piscines, les tâches à réaliser sont les suivantes : réfection des plages, rénovation fonctionnelle des locaux des chalets, mises à niveau des entrées électriques, changement des systèmes de filtration, mises aux normes du bassin des piscines et ajout de jeux d’eau.

La Ville lancera, sous peu, l’appel d’offres pour services professionnels. Les opérations, quant à elles, seront effectuées à l’automne 2016 ce qui ne mettra pas en péril les saisons estivales 2015 et 2016. La facture pour ces deux premiers chantiers se situera entre 1,5 M $ et 2 M $.

Quant à la piscine Pie-X on y a effectué, récemment, des travaux afin de changer les équipements de filtration. Cela a nécessité un déboursé de 101 121,66 $.

Cette cure de rajeunissement des infrastructures sportives municipales s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de vouloir offrir des équipements sportifs qui répondront aux besoins des Lavallois. Le maire en a fait une priorité pour les prochaines années.

Rappelons que la Ville a dû investir 5 M $ du côté de la piscine St-Vincent, fermée l’été dernier,  afin de corriger l’usure des parois de béton du bassin. Après un examen approfondi de la structure au printemps 2014, on l’avait jugée non conforme à une utilisation sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...