Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ sera vigilante sur les sentiers de motoneige

durée 06h30
7 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Sûreté du Québec déploiera une opération dans les sentiers de motoneige de la province, dans le cadre des Journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ)

Les policiers et les agents de surveillance de la SQ effectueront des patrouilles intensives, le 7 et le 8 février prochain, et des opérations conjointes sont planifiées en collaboration avec les agents de surveillance de sentier de la FCMQ.

Pendant ces deux journées, les policiers interviendront s'ils constatent qu'une infraction est commise au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou encore à la Loi sur les véhicules hors route.

Des questionnaires informatifs seront distribués afin de sensibiliser les citoyens et les motoneigistes. Cette opération n'a pour seul objectif de diminuer le nombre de victimes sur les sentiers.

En 2014, 15 personnes ont trouvé la mort lors d'incidents de motoneige et 72 ont été blessés gravement, et ce, sur le territoire de la SQ.

Des sanctions sont prévues au Code criminel pour les motoneigistes qui conduisent avec des capacités affaiblies ou qui ont un alcoolémie qui dépasse 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang (80 mg %). Les sanctions peuvent aller d'une amende minimale de 1000 $ à une peine d'emprisonnement.

Cette opération concertée découle du Plan d’action récréotouristique de la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...