Les passagers de l'aéroport de Montréal ont eu une frayeur cette après-midi quand ils ont vu arriver le groupe d'intervention de la police de Laval.
"Contrairement à ce qu'on a pu lire, il ne s'agissait pas d'une affaire de terrorisme", affirme Franco Di Genova du Service de police de Laval.
M. Di Genova explique qu'il s'agissait d'une affaire de violence conjugale.
Recherches
Les policiers espéraient intercepter un homme recherché pour violence conjugale, possession d'armes à feu, bracage d'armes à feu, menace de mort et bris de conditions.
Ils avaient comme information que l'homme s'en allait en vacances dans le sud aujourd'hui.
Un véhicule a été intercepté avec trois personnes à son bord mais le suspect n'y était pas.
Malheureusement l'homme ne s'est pas présenté, il est toujours recherché par la police.
La présence du groupe d'intervention a pu paraître impressionnante pour certains passants mais M. Di Genova explique que leur présence était nécessaire car l'individu aurait pu être armé.
Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.
Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...
Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois.
Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...
Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde.
L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...