Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du hockey pour la persévérance scolaire au Centre de la nature

Chargement du vidéo
durée 14h17
10 février 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir sorti gants et casquettes en août dernier pour affronter des représentants des Commissions scolaires de Laval (CSDL) et Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), des élus de Laval, appuyés d’employés municipaux, vont revêtir, cette fois-ci, l’uniforme de hockey pour la cause de la persévérance scolaire samedi prochain, 14 février, au Centre de la nature.

Les conseillers municipaux Paolo Galati et David De Cotis ont eu l’idée d’initier ces joutes amicales. «Après nos deux défaites embarrassantes de l’été dernier, on se devait de se reprendre. Cette fois-ci, le maire Demers sera imputable des succès de notre équipe puisqu’on l’a nommé directeur général», a indiqué avec un rire dans la voix David De Cotis.

L’Équipe Laval, formée des conseillers Nicolas Borne, Jean Coupal, David De Cotis, Paolo Galati, Daniel Hébert, Michel Poissant , Michel Trottier et de six employés de la Ville, sera sous la direction de l’entraîneur-chef Jacques St-Jean assisté dans ses tâches par Gilbert Dumas.

À compter de 10 h, l’Équipe Laval se frottera aux Gladiateurs M13, un groupe constitué d’étudiants de l’école Georges-Vanier de la CSDL. À 11 h 30, ce sera au tour des meilleurs joueurs des écoles Laval-Liberty et Laurier, de la CSSWL, d’affronter les représentants municipaux.

L’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) et directeur de l’arbitrage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Lavallois Richard Trottier officiera les deux parties qui se dérouleront à l’aube des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 16 au 20 février.

Précisons que la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’occasion pour remettre 3 500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1 500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier. Des octrois effectués dans le cadre de l’entente en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval 2010-2015 (Réussite Laval).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...