Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du hockey pour la persévérance scolaire au Centre de la nature

Chargement du vidéo
durée 14h17
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir sorti gants et casquettes en août dernier pour affronter des représentants des Commissions scolaires de Laval (CSDL) et Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), des élus de Laval, appuyés d’employés municipaux, vont revêtir, cette fois-ci, l’uniforme de hockey pour la cause de la persévérance scolaire samedi prochain, 14 février, au Centre de la nature.

Les conseillers municipaux Paolo Galati et David De Cotis ont eu l’idée d’initier ces joutes amicales. «Après nos deux défaites embarrassantes de l’été dernier, on se devait de se reprendre. Cette fois-ci, le maire Demers sera imputable des succès de notre équipe puisqu’on l’a nommé directeur général», a indiqué avec un rire dans la voix David De Cotis.

L’Équipe Laval, formée des conseillers Nicolas Borne, Jean Coupal, David De Cotis, Paolo Galati, Daniel Hébert, Michel Poissant , Michel Trottier et de six employés de la Ville, sera sous la direction de l’entraîneur-chef Jacques St-Jean assisté dans ses tâches par Gilbert Dumas.

À compter de 10 h, l’Équipe Laval se frottera aux Gladiateurs M13, un groupe constitué d’étudiants de l’école Georges-Vanier de la CSDL. À 11 h 30, ce sera au tour des meilleurs joueurs des écoles Laval-Liberty et Laurier, de la CSSWL, d’affronter les représentants municipaux.

L’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) et directeur de l’arbitrage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Lavallois Richard Trottier officiera les deux parties qui se dérouleront à l’aube des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 16 au 20 février.

Précisons que la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’occasion pour remettre 3 500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1 500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier. Des octrois effectués dans le cadre de l’entente en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval 2010-2015 (Réussite Laval).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de pissenlits ce printemps à Laval pour protéger la biodiversité

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Laval renforce sa participation au Défi Pissenlits en repoussant la tonte printanière sur un nombre croissant de terrains municipaux. Depuis 2023, la superficie consacrée à la floraison des pissenlits une partie du printemps a plus que triplé, passant de 6 à 20 terrains municipaux. À cela ...

Publié hier à 10h00

Votez pour le nom de la future infrastructure culturelle au centre-ville

Au cours des derniers mois, la Ville de Laval a recueilli les suggestions de nom pour la future infrastructure culturelle située au coeur du centre-ville, dans le secteur Montmorency. Un vote populaire en ligne est ouvert jusqu'au 9 mai. Trois noms ont été retenus et il est temps pour la population de se prononcer en choisissant le nom qu'elle ...

Publié le 29 avril 2025

TSO des infirmières à Laval: la Cour d'appel rejette une requête de Santé Québec

Des infirmières, qui protestent depuis des années contre le temps supplémentaire obligatoire (TSO), viennent de voir la Cour d'appel se trouver à pencher en leur faveur, en rejetant une requête du CISSS de Laval en lien avec cette pratique. Au départ, c'est le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval, ...